Menu

Cet été, troquez bars et cafés pour les parcs!

L’hiver, je comprends l’intérêt d’aller se mettre dans une file pour un café réconfortant et chaud, pis de se regrouper dans une salle ben cosy ben cute pour tous travailler tous seuls ensemble. Autrement l’été, parmi les espaces verts et calmes et sereins à investir, y’a aussi les parcs. Avez-vous essayé, un matin, de marcher sur le bord du fleuve, de la rivière Saint-Charles, du canal Lachine? Êtes-vous sortis au parc Lafontaine, Jarry, sur les Plaines, le Mont-Royal? Avez-vous fait une sieste d’après-midi dans le gazon? Bu une bière entre amis ailleurs que dans un bar? C’est à essayer, je vous le jure!

Et parlant d’activités amusantes à faire dans les parcs, en voici quelques-unes!

1-Les pique-niques :

antisociales
Revisite de la toile Déjeuner sur l’herbe de Manet par Tanya Teibtner 

amis

Revisite de la toile Déjeuner sur l’herbe de Manet par Tanya Teibtner 

Pas besoin de toujours aller au resto pour rencontrer ses amis autour d’un bon repas. Suffit d’amener une grande nappe, de la bouffe (dans le style potluck) et des breuvages, pis le tour est joué! Faut juste pas oublier l’ouvre-bouteille pis un couteau, mais après ça tout est chill.

2-Le sport :

gif 1 Ariane Lessard 18 juillet
Source

Tannés de vous enfermer au gym par 30o Celsius, ou de courir en solitaire sur l’asphalte? Trouvez-vouz des amis willing pis apportez un ballon, un frisbee, une corde à danser, un bat de baseball… Pis jouez!

3-La piscine :

gif 2 Ariane Lessard 18 juillet
Source

Une activité la plupart de temps gratuite, ou peu chère, le soleil qui dore la peau (ou la brûle, « tention »), l’eau rafraîchissante, pis du bon temps.

4-Les jeux :

Pétanque, twister, tag, cachette… Sortez votre fou en redevenant des enfants. Pour vrai, juste d’écrire sur le fait de jouer au twister dans le parc me donne envie d’être ben joyeuse. Je pensais à ça aussi l’autre soir, une grosse partie de cannisse-bottée au parc Jarry! Oui, oui, avec plein d’amis pis ben du plaisir. Faut juste revenir aux choses simples des fois…


Source

5-Le repos :

Amenez une couverture, étalez-la, sortez les coussins et le gros esti de smoothbag découvert par moi, ahurie, le 24 juin au parc Lafontaine, les livres, les magazines. IMPORTANT : Fermez votre cellulaire, et faites le vide.

À lire cet été pour décrocher : Les Murailles d’Érika Soucy (VLB Éditeur), Last call les murènes de Maude Veilleux (L’Écrou), Le guide des bars et pubs du Saguenay de Mathieu Arsenault (Le Quartanier), La femme qui fuit d’Anaïs Barbeau-Lavalette (Marchand de feuilles).

6- Toutes ces réponses!

***

ArianeLessardrondAliceArsenaultrond

Source photo de couverture : Tanya Teibtner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre