Menu

Découverte: La boutique MJ

Récemment, j’ai découvert une nouvelle boutique très cool qui a de superbes vêtements et accessoires! J’ai eu le plaisir de m’entretenir avec sa propriétaire pour en savoir plus!

Depuis quand ta boutique physique existe-elle ?

La Boutique Marie-Josée, en tant que telle, existe depuis une trentaine d’année, mais, dans sa version actuelle, ça fait six ans et demi. Ma mère et moi, on l’a achetée en 2009 et, depuis ce temps là, je la façonne à ma main. Elle est devenue, avec les années, la Boutique MJ. Avant, c’était une boutique de « madame ». Maintenant, c’est pour tout le monde! Les femmes de 20 à 80 ans peuvent s’habiller chez nous! C’est vraiment le fun!

boutique MJ

Tu viens de lancer ta boutique en ligne. Qu’est-ce qui la différencie de ta boutique physique ?

Comme je suis en région et que le commerce (en général) ne vit pas ses plus belles années, je ne voulais surtout pas me voler ma propre clientèle, me tirer une balle dans le pied! Ma boutique va super bien et je voulais que ça reste comme ça! Alors, j’ai décidé de créer sa « petite soeur » : une boutique qui ne vendrait pratiquement que des robes! J’essaie comme ça. Si ça fonctionne, tant mieux. Sinon, j’ajusterai selon la demande.

Quelles marques tiens-tu ? Et comment les choisis-tu ?

En boutique, je tiens une vingtaine de marques! Parmi les plus populaires, je vends du Vero Moda, du Minkpink, du Eve Gravel, du BB Dakota et, dernièrement, j’ai commencé à vendre du Compania Fantastica, une petite ligne d’importation super originale et vraiment pas chère!
En ligne, j’ai misé en grande partie sur des marques accessibles côté prix. Évidemment, il y a du Vero Moda, du Minkpink et compagnie (parfois les mêmes modèles qu’en boutique, mais, plus souvent, des exclusivités). J’ai aussi découvert une petite ligne complètement parfaite pour ce que je voulais offrir : Molly Braken, qui offre des robes entre 40$ et 70$ vraiment jolies et souvent plutôt originales.
Pour trouver mes marques, en fait, il n’y a pas de secret. Je lis tout ce qu’il y a de revues de mode, de blogues. Je suis tout le temps sur Instagram… Bref, je m’inspire! Je regarde aussi ce que les boutiques en lignes populaires d’ici et d’ailleurs offrent.

Peux-tu me parler de ton fashion truck ?

L’année dernière, je suis tombée sur un article qui parlait d’un nouveau phénomène à Montréal : les fashion trucks. Comme je suis une fille de défis, je me suis lancée là-dedans les yeux fermés ! Une semaine plus tard, j’avais acheté un vieux camion Puro que j’allais retaper! Maintenant, il est prêt! Il s’appelle affectueusement le MJ Fashion Truck… Dernièrement, je me suis énormément concentrée sur la mise en ligne de mon site et de ma boutique. Je dois donc dire qu’il n’a pas encore roulé beaucoup. Par contre, j’ai des sorties qui s’en viennent et j’ai vraiment hâte. Ce qui est bien dans mon cas, c’est que, puisque j’ai une boutique à la base, j’ai un choix considérable de trucs à traîner à l’intérieur, tout dépendant d’où je vais et à qui j’ai affaire!

boutique MJ fashion truck

Quelles sont tes inspirations mode?

Aussi plate que ça puisse paraître, il n’y a personne en particulier qui m’inspire au niveau de la mode. Par contre, je dois dire que j’aime énormément le style de Maripier Morin et celui de Valérie Roberts (qui a tellement l’air smath en plus). Sinon, c’est la même chose que pour choisir mes marques. Je m’inspire vraiment beaucoup des revues, des blogues, d’Instagram et de Pinterest. J’aime particulièrement la mode de rue, celle de tous les jours!

Tu peux la suivre sur Facebook ICI ou acheter directement sur sa boutique en ligne ICI.

Boutique MJ
2851 Place Davis (Arvida)
Jonquière, Canada
G7S 2C6
Tél. 418 548.9401

Mary LynnElodiedugatrond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de