Menu

La montagne que tu dois gravir cet été

Mont Katahdin

Je ne sais pas si t’es du genre à rêver d’aventure pour assouvir ta soif de grand air et de verdure, mais j’ai une proposition pour toi qui est à seulement quelques heures de voiture, les fenêtres baissées et la musique dans le piton, prépare ton passeport, on part pour le Katahdin!

Il y a trois ans, avec des amis, nous avons décidé sur le fly de faire un petit road trip dans le Maine pour gravir la plus haute montagne de cet état avec ses 1 606 mètres. Le Mont Katahdin veut dire « la plus haute montagne » en amérindien et on comprend pourquoi en la voyant. Elle est tellement majestueuse vue d’en bas et une fois que vous l’avez montée, vous en reviendrez pas de la vue, je vous le garantis. T’auras pas le goût de descendre tellement c’est beau. Tu verras des milliers d’arbres et des dizaines de petits lacs bleus partout sur cette toile unique.

On avait tout ce qu’il nous fallait pour passer un moment mémorable entre amis : l’album des Capital Cities, une tente, nos bottes et notre sac d’expédition, une gourde et des saucisses en cannes. L’affaire est Ketchup! Nous logions dans un campement sur le bord d’un lac merveilleux et miroitant qui nous faisait rêver avec ses nombreux huards chanteurs.

Mont Katahdin

La montagne se situe dans le parc national de Baxter et vous devez vous levez très tôt pour vous rendre à la porte qui ouvre à 6 h. C’est premier arrivé premier servi. Si le nombre permis de personnes (le nombre de voitures en fait) dans le parc est atteint, vous ne pourrez pas entrer. C’est un pensez-y bien (comme dirait probablement Gaby Gravel)! La monter et la descendre nous a pris une dizaine d’heures, mais ça passe super vite quand on est au cœur de l’action.

Mont Katahdin

Depuis cet été-là, à chaque année, j’ai l’envie d’y retourner pour revoir ces paysages presque vierges de la main humaine. Si vous y allez une fois, vous allez vous en souvenir toute votre vie, c’est promis, et vous serez fier de vous une fois après avoir gravi le sommet.

Voici le site Internet du campement où j’ai logé, .

Voici le site Internet du parc national de Baxter, ici.

alexandrerochetterondArianelehouxrond

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre