Menu

La touche MATU

Connais-tu MATU? Cette entreprise conçoit définitivement les plus jolis accessoires tannés végétaux faits à la main à Montréal. Tu dois tout de suite embellir ton porte-clés ou ton portefeuille en choisissant un item de leur irrésistible collection. En plus d’être hyper mignons, leur cuir vieillira avec toi et la couleur se transformera au gré du temps. C’est un achat écologique et durable pour la vie!

MATU

Crédit : Phil Bernard Photographe

Jeudi soir avait lieu l’inauguration de leur adorable nouvel atelier et micro-boutique. Tu peux aller y faire un tour afin d’y concocter, en collaboration avec « l’équipe-qui-s’aime-d’amour », un accessoire unique et sur-mesure. Que tu aies besoin d’un sac de moto ou d’une surface destinée à embellir le dessous de tes pots à cactus, n’hésite pas à laisser aller ta créativité avec MATU.

MATU

De gauche à droite : Romie A. Pigeon et Marie-Anne Miljours

Fière et accomplie, la fondatrice Marie-Anne Miljours m’a partagé son parcours. L’aventure MATU dure depuis maintenant deux ans. Elle me raconte que, après avoir étudié en design de mode et avoir vécu un stage à New York, c’est en travaillant pour une compagnie d’accessoires de caméra en forme d’œufs qu’elle s’est découvert une véritable passion pour les accessoires. C’est également à ce moment que le désir d’utiliser un matériel plus « noble » pour ses créations est né.

MATU

MATU

Ses réalisations sont intemporelles et slow-made. Les accessoires MATU sont inspirés des besoins personnels de Marie-Anne. Un jour, alors qu’elle avait un rendez-vous, elle s’est rendu compte qu’elle n’avait pas de porte-documents. Ce manque allait donner naissance à son premier accessoire en cuir tanné végétal.

MATU

Le concept du nom est basé sur la collaboration entre « MA » (Marie-Anne, la fondatrice) « T » pour the team (la production, les stagiaires, etc.) et « U » pour you (le client).

Depuis, elle travaille fort pour faire connaître la révolution MATU. Elle se promène régulièrement dans les marchés d’artisans pour découvrir des boutiques et elle utilise les réseaux sociaux pour trouver des clients.

Lorsque je lui demande : « Whats next? », c’est avec des étoiles dans les yeux qu’elle envisage posséder une vraie boutique et continuer à prendre de l’expansion. Elle est optimiste et confiante en son produit. Et on la comprend! La collection est tout simplement envoûtante, l’atelier est charmant et l’équipe MATU est soudée, remplie d’amour. On lui souhaite un avenir prospère dans l’univers du cuir tanné végétal!

Pour zieuter MATU, suis leur compte Instagram : @MatuMtl et fais un tour les jeudis soirs à leur atelier. Leur nouvel espace est situé au 5795 avenue de Gaspé, suite 202-C, à la limite entre le quartier Rosemont-La-Petite Patrie et le Mile-End.

www.MatuMtl.com

camillerowerondElodiedugatrond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de