Menu

Le body shaming

À peu près toutes les filles sur Terre (et certains gars aussi) ont déjà expérimenté le body shaming. Que ce soit pour un surplus de poids ou un besoin de prendre des kilos de plus, on sait tous comment le body shaming est cruel et sans merci. Les gens aiment faire des commentaires sur les corps des autres comme s’ils leur appartenaient. Ils ont un problème avec tout; la couleur des cheveux, la couleur de la peau, les vêtements, les piercings, le poids, la grandeur, les sourcils, les ongles, les yeux, les dents, la bouche, bref sur pas mal toutes les parties du corps. En somme, tout ce que le body shaming fait, c’est de rabaisser la confiance de tous les individus qui en sont victimes. Ça doit arrêter!

body shaming

Source

Ce n’est pas de ton problème si la fille de l’autre côté de la rue a les cheveux roses et bleus. Les piercings et les tatouages ne sont pas mauvais en soi si le gars en face de toi en veut des tas. Personne ne t’a demandé ton opinion alors ne vient pas déranger avec ta haine et tes ondes négatives. Ça ne va rien t’apporter de bon de toute façon.

On parle souvent des filles, mais les gars aussi sont victimes de body shaming en disant qu’ils sont trop minces, trop gros, trop musclés, pas assez musclés, petits ou grands.

Laissez les gens tranquilles! L’important c’est que tout le monde se sente bien dans sa peau et ce n’est pas à quiconque de venir critiquer les goûts et les apparences des autres.

love yourself

Source

Parfois c’est subtil, mais le body shaming se manifeste de plusieurs façons :

Critiquer sa propre apparence en se comparant à quelqu’un d’autre : « Je suis trop grande et mince comparativement à mes amies ».

Critiquer l’apparence d’un autre devant lui : « C’est beau, mais moi je n’aime pas tant ça les filles avec trop de tatous ».

Critiquer l’apparence d’un autre sans qu’il le sache : « Il est tellement gros. Comment il fait pour avoir une blonde? »

Enfin, j’aimerais applaudir certaines personnes :

  • J’aimerais applaudir les personnes qui se sentent inquiètes tous les jours, mais qui continuent de complimenter les autres.
  • J’aimerais applaudir les personnes qui ne se font jamais dire qu’ils sont beaux, mais continuent de dire aux autres qu’ils le sont tout le temps.
  • J’aimerais applaudir les personnes qui ne sont pas à l’aise avec l’image qu’il projette, mais motivent les autres à s’aimer pour qui ils sont.
  • Enfin, j’aimerais applaudir toutes ces personnes parce que je crois que tous ceux qui peuvent se rapporter à ça sont beaux et sont des humains extraordinaires.

Parce que le vrai luxe c’est d’être soi-même. Tu es beau (belle), comme tu es.

camillehoulerondAudrey Dumont

Source photo de couverture

One thought on “Le body shaming

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de