Menu

Technopôle Angus, je t’aime bien

Le Technopôle Angus est un quartier en pleine mutation, situé dans l’arrondissement de Rosemont tout prêt du district Hochelaga où je réside. Entre les rues Rachel, Saint-Joseph, Bourbonnière et le chemin de fer du Canadien Pacifique… Il se construit sur les anciens terrains des Shops Angus, où se fabriquait anciennement du matériel pour les chemins de fer.

Technopôle Angus

Le quartier offre une multitude de services essentiels et diversifiés, auxquels se joignent des espaces publics de qualité faisant de cet endroit un lieu où règne une superbe qualité de vie. C’est vrai! Il y a vraiment de tout au Technopôle Angus : SAQ, épiceries, cafés, boulangeries, pizzerias et restos en tout genre. Mais également des banques, un CLSC et des services de garderie. Très accessible en transport en commun, ce quartier mérite d’être marché ou pédalé sans limites. Sinon, il y a tout de même de vastes espaces de stationnement dédiés aux automobiles. Cet endroit est le premier éco-quartier orienté sur l’emploi de la province. Il fait définitivement bon vivre en ces lieux.

J’ai bien hâte d’en profiter avec une délicieuse boisson glacée en déambulant dans ses petits parcs qui mettent en valeur le côté industriel et moderne des lieux. Du pur bonheur s’annonce. De superbes restos-bars se trouvent dans le quartier; j’ai très hâte d’aller les tester avec des amis. Et que dire des nombreux cafés qui sauront, je l’espère, réduire mes passes régulières de stress d’étudiant à temps plein.

Technopôle Angus

De nombreux terrains sont encore disponibles et un nouveau projet est en cours. Les nouveaux espaces offriront aux citoyens une grande rue piétonne où se marieront de nombreux bureaux, une vingtaine de commerces de proximité, une verdure abondante et quatre espaces publics qui seront ajoutés au secteur. Ça sent le développement durable à l’état pur et simple, comme on l’aime! Les nombreux végétaux sur place dans les rues et sur les toîts diminueront les îlots de chaleur et ajouteront un look naturel à ce cadre urbain trépidant.

Technopôle Angus Technopôle Angus

Voici la vidéo du projet.

Source

Je vous conseille fortement d’aller y faire un tour car, pour ma part, j’aime beaucoup ce quartier pour sa diversité grandissante et ses idées de grandeur qui promettent un avenir vert, dense et hyper dynamique.

Jetez donc un coup d’œil sur le site Internet du quartier ici.

alexandrerochetterondArianelehouxrond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de