Menu

Punch couleurs

L’été, c’est fait pour jouer! La saison chaude bat son plein et c’est l’occasion de s’amuser avec une mode haute en couleurs! Des pastels bonbons aux néons électrisants, la palette est vaste pour égayer sa garde-robe et contrer la chaleur avec une touche rafraîchissante. Que l’on opte pour une teinte pop en accent ou pour un total look coloré, toutes les fashionistas pourront trouver un ensemble dans leur palette! Voici quelques inspirations pour vous donner la piqure des couleurs…

Look 1

 look coloré

Première tenue qui ne passe pas inaperçue! Je commence en force avec un immense punch de couleur. Cette robe t-shirt est une pièce maîtresse à elle seule, alors on peut se permettre d’être plus tranquille au niveau des accessoires! Ce morceau à saveur estivale est synonyme d’escapade au soleil et de confort. Coup de cœur pour la coupe ample qui nous laisse respirer même en canicule. Comme la teinte est extrêmement voyante, j’ai opté pour des chaussures et accessoires noirs et blancs, un mix gagnant à tout coup! Je trouvais que la robe avait une tangente sport-minimaliste, alors j’ai évité l’abondance de bijoux et jeté mon dévolu sur un bandana au cou, des chaussettes en filet à bande contrastante, ainsi que des sandales plateformes en caoutchouc! Le parfait accord pour ce corail fluo étincelant!

 look coloré

 look coloré

 look coloré
Robe fluo : Noisy May (Simons) – Sandales blanches : Juju (Little Burgundy)

Look 2

 look coloré

Les couleurs peuvent aussi être douces et sucrées, style crème glacée! Les tons pastel sont réunis de manière graphique sur ce t-shirt surdimensionné. J’ai eu un faible pour le mélange arc-en-ciel de cette palette délavée qui contraste avec du noir et blanc. Comme il y avait vraiment une multitude de couleurs rassemblées sur une même pièce, j’ai choisi d’y aller avec un complément uni. J’aime beaucoup la combinaison de vêtements amples. Ma sélection s’est arrêtée sur mon morceau coup de cœur; la jupe-culotte! Pour celles qui n’adhèrent pas à cette pièce, plusieurs types de bas noirs auraient fonctionné. On aurait pu nouer le t-shirt à l’avant avec une jupe midi, rentrer l’avant dans un jeans boyfriend ou le porter par-dessus un skinny pour celles qui ne s’en lassent pas! J’ai opté pour une chaussure slip-on blanche avec une chaussette menthe pour un effet color block en continuité avec le t-shirt. Une vraie œuvre d’art vestimentaire!

 look coloré

 look coloré

 look coloré
T-Shirt color block : Le 31 (Simons) – Jupe-culotte noire : Sans souci (Simons) – Chaussures blanches : H&M (H&M)

Look 3

 look coloré

Tout en simplicité pour ce look floral! Ici, c’est l’imprimé de bouquets mauve et turquoise qui vole la vedette! J’ai fait une belle découverte vintage avec cette robe probablement sortie de la décennie 80, mais dont la coupe est très actuelle. Les tissus des vêtements à motifs de cette époque sont souvent hyper colorés. Il y a moyen de faire de très bonnes prises de pièces de seconde main, peu coûteuses et qui vous feront un style incomparable. J’ai choisi une chaussure lilas à l’allure ludique, pour compléter ce look estival couleur pop. D’autres types de souliers ou sandales auraient pu également être jolis et donner un air moins juvénile. Des verres fumés miroirs ainsi qu’un rouge à lèvres rose mauve fluorescent, sont la touche finale pour électriser mon outfit! Osez les lèvres aux couleurs intenses pour donner une signature unique à votre ensemble d’été!

 look coloré

 look coloré

 look coloré
Robe florale : « Vintage » (Empire de l’échange) – Chaussures lilas : Juju (Little Burgundy)

Look 4

 look coloré

Pour celles qui sont effrayées par la couleur, pourquoi ne pas mixer un haut blanc avec une jupe-culotte à motifs?! Une base neutre noire ou blanche est le parfait balancier pour éviter un style arc-en-ciel extrême qui rayonne à des kilomètres! Le motif assez abstrait de cette jupe-culotte regroupe une palette de couleurs chaudes très voyantes, donc j’ai décidé de l’agencer avec une blouse fluide blanche que j’ai agrémenté d’une broche. Les teintes de l’imprimé peuvent aussi réapparaître dans les accessoires, pour faire un rappel harmonieux. J’ai choisi de reprendre les tonalités du motif dans les lunettes soleil, ainsi que dans l’ajout d’une chaussette.

 look coloré

 look coloré

 look coloré
Blouse blanche : Twik (Simons) – Jupe-Culotte à motifs : Pepaloves (Simons) – Espadrilles : Converse (Simons)

Allez! Faites, vous aussi, la chasse aux articles colorés pour enjoliver l’été en beauté!

noemiedamoursrondcatherine-jodoin

Crédit photos : Thomas Hallé-Duhamel et Noémie D’Amours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre