Menu

Quelques inédits d’Osheaga 2016

Je vous raconterais bien comment j’ai adoré mon expérience à Osheaga, vous ferais un topo des bands que j’ai aimés et du nombre de bralettes que j’ai vu, mais bon, vous savez sûrement déjà tout lu ça. Alors, j’ai pensé vous faire un topo des choses que vous ne saviez peut-être pas encore d’Osheaga et des looks que vous n’avez peut-être pas encore vus.

Les vendeurs de fruits

Oui oui, il y a autre chose que des hot-dogs et de la poutine à Osheaga. J’ai vraiment aimé y voir des vendeurs de fruits, parce que tout le monde avait grandement besoin d’extra glucides considérant qu’il faisait chaud comme ça se peut pas.

De l’art à découvrir

Plusieurs artistes ont contribué au décor du site. Vous avez sûrement vu les géantes lunettes roses, les backgrounds colorés parfaits pour les selfies (guilty), et les œuvres d’art un peu partout sur le site. Mais, une œuvre que j’ai particulièrement aimée, qui était moins visible de tous puisqu’elle se trouvait dans la section VIP, c’est la géante tête de bœuf 3D. Bravo à l’artiste Emily Jan pour cette belle réalisation!

MP-GUILLOT_OSHEAGA_1

Le polyester à Osheaga, ça marche pas

J’imagine que je ne suis pas la seule à m’être fait prendre à ce jeu : le parc Jean-Drapeau est un immense four durant l’été, donc à 32+ degrés, il faut faire les choix vestimentaires adéquats. Vive le coton et les vêtements qui respirent. Ce n’est pas pour rien que la moitié des filles sont en maillot!

Les tentes médicales

J’ai été assez surprise de voir qu’il y a des gens qui sont déjà passed out dans les tentes médicales à 3 h de l’après-midi. Coup de chaleur? Trop de bière? Besoin d’une sieste? Who knows.

Grimes

En tant que fan de Grimes, j’ai été plutôt déçue d’apprendre qu’elle ne se sentait pas bien lors du spectacle de dimanche. Elle mentionne qu’Osheaga était son dernier show d’une tournée de 9 mois, alors on ne lui en veut pas d’être fatiguée. Après avoir passé un moment backstage « to throw up in a bucket », elle est revenue en force pour un moment, avant de s’excuser de devoir terminer plus tôt. Quoi qu’il ne restait qu’une dizaine de minutes au concert, j’aurais aimé en entendre plus. J’espère qu’elle profitera d’un congé bien mérité!

Des beaux looks originaux!

Je n’ai rien contre le side boobs, mais quand tu vois 7 filles sur 10 dans le genre, ça devient un peu redondant. Bref, j’ai voulu vous montrer des looks différents qui sortaient de la masse!

MP-GUILLOT_OSHEAGA_2

MP-GUILLOT_OSHEAGA_3

MP-GUILLOT_OSHEAGA_4

MP-GUILLOT_OSHEAGA_5

MP-GUILLOT_OSHEAGA_6

MP-GUILLOT_OSHEAGA_7

MP-GUILLOT_OSHEAGA_8

MP-GUILLOT_OSHEAGA_9

MP-GUILLOT_OSHEAGA_10

MP-GUILLOT_OSHEAGA_11

MP-GUILLOT_OSHEAGA_12

J’espère que vous vous êtes amusés au festival. Je vous laisse avec mes trois looks! À l’an prochain, Osheaga!

Look 1: top Bodybag – Jupon Pressé, collier – Handsandcurls, lunettes – Komono (ils les vendent au jupon) sandales – Camper

Look 2: Top Yumi -Jupon Pressé, jupe -Jack Jupon Pressé sac -Noemiah veinage shoes – Converse. Lunettes – vintage

Look 3: T-Shirt – pony, casquette – C’est beau, boucles d’oreilles – This Ilk, Jupon Pressé, Shoes converse.

1

2

3

Un merci tout spécial à Pony et à nos amies du Jupon Pressé!

mariepierguillotrondcatherine-jodoin

Crédit photos : Marie-Pier Guillot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de