Menu

Comment entretenir ton capillaire quand tu as un petit budget

Les magazines présentent toujours des coiffures magnifiques, des chevelures de princesses… et qui coûtent souvent un bras et une jambe à entretenir. Personnellement, mon budget capillaire mensuel a toujours été aussi élevé que mon loyer, mais c’est mon problème, eh? Ce n’est pas tout le monde qui a envie d’investir une hypothèque de maison sur son capillaire. Mes priorités ont, ces derniers temps, un peu changé, et j’ai commencé à reconsidérer mes dépenses folles en matière d’entretien capillaire. J’ai pensé te partager différentes options, comme ça, si toi aussi tu es paumée ou que tu recommences l’école en septembre, tu vas sûrement apprécié. Ça fait plaisir, Crépue!

Tout d’abord, le plus important : la coupe de cheveux. C’est tout de même nécessaire de faire couper tes cheveux une fois de temps en temps. Pour rester dans le pas trop compliqué et ne pas avoir besoin d’y aller chaque mois, je te suggère une coupe plutôt vaporeuse.

Le bob long est toujours en vogue, et tu peux te permettre de le faire très court au départ puis de le laisser pousser jusqu’à la cime de tes épaules avant la prochaine trime.

bob long
Source

Un dégradé long est aussi très facile d’entretien. Il nécessite simplement la coupe des pointes à la fréquence que tu voudras (maximum aux 3 mois, si tu ne veux pas de pointes fourchues).

 dégradé long
Source

Par la suite, il y a les colorations qui entrent aussi en compte pour nos petits plaisirs coquets. Perso, je ne pourrais pas me passer de mes cheveux blonds. Bien que rien n’égalera une belle coloration faite chez le coiffeur, tu peux parfois tricher en appliquant le produit chez toi. Cependant, fais plaisir à ton coiffeur et n’achète pas une coloration en boîte à la pharmacie. Dis-lui la vérité question budget, et demande-lui si c’est possible d’avoir la formule pour appliquer la teinture à la maison. Je te conseille toutefois de continuer d’aller voir ton coiffeur de temps en temps, pour égaliser la couleur.

Si tu ne fais pas confiance à tes talents de coiffeuse, il est toujours possible d’opter pour une coloration qui ne demande pas trop d’entretien. Depuis un bon moment, j’ai un gros faible pour les colorations hair painting, qui laissent un effet repousse. Le hair painting ne demande pas trop d’entretien; tu peux retourner chez ton coiffeur seulement aux 3 mois.

Les mèches de cheveux babylights ont aussi la cote pour celles qui préfèrent rester plus naturelles. Il s’agit d’une tête de mèches, mais avec de très fines mèches qu’on ajoute pour donner de la texture aux cheveux.

babylights
Source

La dernière suggestion de coloration et non la moindre est le fameux ombré. Même s’il est un peu 2015, tu n’as pas besoin d’être au dernier cri pour être cute (je te niaise!). S’il y a bien une coloration qui ne demande pas d’entretien, c’est celle-ci. Aussi, dépendamment de la fréquence à laquelle tu coupes tes pointes, le ombré peut s’avérer une belle option pour les petits budgets serrés ou pour celles qui détestent aller chez le coiffeur à tout bout de champ.

ombré
Source

Pour terminer, il est aussi possible d’économiser en te créant une panoplie de masques capillaires à l’aide de produits provenant de ton garde-manger. Le lien ICI te parle de 5 masques capillaires maison pour différents types de cheveux.

J’espère avoir répondu à tes attentes concernant ton budget capillaire serré.

Bon vendredi, Crépue! xxx

stephaniebourassarondcatherine-jodoin

One thought on “Comment entretenir ton capillaire quand tu as un petit budget

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre