Menu

DIY funky : bracelets d’amitié et Ziggys

C’est (encore) l’été et j’avais le goût de vous proposer un DIY funky à souhait. Quand il fait chaud, sur le bord de la piscine, dans un parc, au chalet ou juste dans ton salon avec ton ventilateur, t’as le goût d’une activité l’fun, mais pas énergivore ni qui coûte les yeux de la tête. Alors lâche Tinder et (ré)essaye les bracelets d’amitié ainsi que les Ziggys (moi j’ai toujours entendu ce nom-là, LOL).

bracelets d'amitié
Source

C’est full facile et plus tu en fais plus tu deviens vite meilleure et tu développes des skills de tresseuse que tu te connaissais pas. Parle-moi de ça une passion facile, économique et peut-être même rentable si tu t’ouvres un kiosque au marché aux puces ou un ETSY!!

ziggys
Source

Du matériel trop simple : des ficelles de coton ou même en laine-plastique-chanvre-polyester ETC., quoique j’aime mieux le coton parce que ça demeure beau malgré les lavages et les baignades. Ensuite, si t’es game, tu peux ajouter des perles, des anneaux, des cristaux Swarovski, des coquillages, des capteurs de rêves… Écoute, personne te juge ici! Personnellement, j’achète mes fils de couleur chez DeSerres et Dollarama. Et les perles et autres ajouts, n’importe où est-ce que tu veux bien!

  • Pour les bracelets, j’aime utiliser une épingle de sûreté (épingle à couche) pour accrocher mon bout de ficelles sur le tissu de mon pantalon/short. J’avais des amies qui empruntaient la tablette avec une pince de leurs parents pour leurs mots croisés (Ouais..!) et y installaient leur futur chef d’œuvre, ou encore avec un bon bout de ruban adhésif (scotch tape, entre toi pis moi)… bref #tavieteschoix!!
  • Pour les hair wraps, tu peux te faire une tresse ou conserver une couette droite d’environ 5 à 10 mm max. de largeur pour pas que ce soit trop épais comme Ziggy! Aussi, plusieurs suggèrent de séparer ta couette de cheveux ou ta tresse du reste de ta chevelure avec un morceau de carton en forme de rond comportant un trou au centre où tu insères la futur création (pour pas que d’autres cheveux se mêlent au travers et pour que tes nœuds soient les plus solides que possible).
  • Pour les plus rusés, il suffit d’acheter une fausse tresse et de faire ton hair wrap dessus et quand tu veux un look plus « boho » tu l’accroches à ta chevelure avec une pince ou une bobby pin! Comme ça tu peux aller travailler ou visiter tes grands-parents le dimanche sans que tu te fasses demander si t’es une hippie 😆!

Ziggy
Source

La technique de base : avoir suffisamment long de fil pour finir ton bracelet ou ton Ziggy (environ 2 fois la longueur de ton poignet ou ta cheville ou mèche de cheveux à recouvrir). Ensuite, tu noues au top de ton DIY les cordes et tu commences à faire des nœuds. Enfin, tu peux choisir ton pattern de nœuds si tu veux faire un motif. EASY AS 1-2-3! Inspire-toi sur Pinterest, sérieux!! Les bracelets : (ICI)… et les hair wraps : (ICI).

Pour le hair wrap, Lauren t’explique step by step la méthode après son blabla vers 1 minute 20!

Source
WOW! C’est super fashion! (ICI) on te montre comment réaliser le motif de coeur 💛 super facile, deux couleurs. Le texte est en anglais mais les images sont super faciles à suivre.

bracelets amitié
Source

Et pour une bonne idée pour finir ton bracelet avec un nœud coulissant ajustable, suis la vidéo (ICI).

Somme toute, y a pas de meilleur pattern que celui que tu voudras créer, lâche-toi « lousse » et fais-toi du fun! L’été, c’est fait pour être de bonne humeur et s’amuser! En solo ou à plusieurs, c’est toujours aussi plaisant de replonger dans une activité estivale simple!

sarahmillerrondArianelehouxrond

Source photo de couverture

One thought on “DIY funky : bracelets d’amitié et Ziggys

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre