Menu

Mon coup de coeur pour MelonKiss

Qui est Cody?

Alors, je suis originaire d’une petite ville au nord de l’Idaho appelée Coeur d’Alene et je crois vraiment que ça définit qui je suis. C’est quand même drôle qu’elle porte un nom français et que je sois en train de faire cette entrevue avec vous, guys.

Coeur d’Alene est une ville magnifique. Elle surplombe un énorme lac et la nature l’entoure. Ceci étant dit, y grandir a été… intéressant. C’est une très petite communauté et je suis un peu… différent des autres.

Genre, je me souviens qu’à 15 ans, je portais ces outfits outrageux à l’école, comme une chemise hawaïenne avec un cardigan carreauté juste pour faire réagir les gens, haha! Ce que je portais était complètement extravagant et expressif, mais ça me représentait.

J’ai toujours aimé l’art, un amour qui m’a été transmis par ma mère. On s’assoyait ensemble pour lire à propos de Van Gogh, da Vinci, Manet, Basquiat, Klimt. D’ailleurs, l’oeuvre The Kiss de Klimt est celle que je préfère le plus.

C’est grâce à mon père que je me suis intéressé au monde de la mode. C’est lui qui a fondé les magasins America Today en Europe dans les années 90. J’ai donc évolué dans ces domaines toute ma vie et c’est pourquoi je crois qu’inévitablement, j’étais destiné à faire quelque chose qui les combine.

392-babe-magnet-shirt-melonkiss-458x458 494-pinky-promise-shirt-melonkiss-458x458

Quand as-tu débuté ton entreprise Melonkiss?

J’ai débuté Melonkiss lors de ma première année de collège. C’est fou de penser qu’en fait, ça fait déjà quatre ans. Il s’en est passé, des choses, depuis.

Ça a commencé en tant que projet artistique on the side. Je créais quelques designs et quelques t-shirts pour des amis, puis d’autres gens les voulaient. J’étais comme : « Shit, comment on fait ça, un site web? » Haha, c’est comme ça que tout a commencé. Depuis ce temps là, le projet a vraiment évolué.

IMG_9194

Es-tu seul dans ce projet?

Il n’y a que moi, je fais tout. Le marketing, les designs, le service à la clientèle, la comptabilité, les taxes, bla, bla, bla. Mais c’est tellement, tellement le fun!

518-melanie-martinez-shirt-cry-baby-shirt-458x458 488-mad-hatter-white-graphic-tee-melonkiss-com-458x458

Est-ce que les marques des vêtements sont faites maison?

J’ai un partenaire qui fait l’impression pour moi et je puise les matériaux d’une compagnie qui, je crois, fait de bons produits.

image

(Clairement mon t-shirt préféré!)

Est-ce que tu as un magasin physique ou aimerais-tu en avoir un?

En fait, j’aimerais que ça reste uniquement sur Internet. J’adore voyager et, en basant le tout sur le net,  je peux être n’importe où tout en continuant de travailler, ce qui, je trouve, est tripant! C’est aussi possible de faire plus de trucs intéressants avec une compagnie virtuelle, ce que j’ai envie d’expérimenter.

IMG_9184-2

Quels sont tes plans pour l’avenir?

Pour ce qui est de maintenant, je veux continuer à faire évoluer mon entreprise et voir jusqu’où ça peut me mener. En même temps, ce qui est vraiment important pour moi, c’est de voir le monde. Je veux voyager et expérimenter le plus de choses que je peux. D’ailleurs, je déménage en Allemagne dans cinq semaines pour un échange étudiant pendant la prochaine année.

Il y a une phrase que je me répète toujours : « Vis la plus merveilleuse des vies qui n’a jamais été vécue ». C’est mon genre de mantra qui me pousse à faire des choses dont j’ai peur. C’est aussi la petite voix dans ma tête qui me dit : « Fais telle chose, va à tel endroit, rencontre telle personne ».

Autre chose qu’on devrait savoir?

Ben… Honnêtement, c’est juste tellement fou pour moi de seulement pouvoir faire cette entrevue, haha! Genre, je suis à l’autre bout du monde, nous sommes entrés en contact par hasard et maintenant, on connecte. Ce genre de choses ne me serait jamais arrivé auparavant. Je suis juste émerveillé de voir à quel point les possibilités sont infinies de nos jours grâce à Internet!

Pour acheter un chandail c’est ICI et pour le suivre sur Facebook c’est ICI.

Mary LynnElodiedugatrond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre