Menu

Quand l’amour prend son temps

couple

Source

En amour, il faut prendre son temps. Pour prendre son temps, il faut être patient. Pour être patient, il faut apprécier chaque instant. Pour apprécier chaque instant, il faut prendre deux grandes respirations et sentir son cœur battre dans sa poitrine.

Ce n’est plus un secret pour personne, je suis une éternelle amoureuse des histoires d’amour. J’aime quand le monde me raconte comment ils ont rencontré leur douce moitié. J’aime croire que l’amour en général donne de l’espoir, du réconfort et du bonheur. Par-dessus tout, j’aime le fait que, dans chaque histoire d’amour, il y a deux personnes qui se sont trouvées en cours de chemin et ont décidé d’avancer, de trébucher et de se relever ensemble.

Oui, la fille est ben quétaine!

Par contre, je ne suis pas convaincue que la vie est un film de Disney. J’aime croire qu’on a le choix d’être dans une relation que l’on pense mériter et d’être avec un partenaire de vie qui nous aimera, nous respectera et nous accompagnera jusqu’à ce que la mort nous sépare.

Mais, comment savoir si on a trouvé « le bon » ? Parce que s’engager à passer le reste de sa vie avec quelqu’un n’est pas quelque chose qu’on devrait se précipiter à swiper left ou right. De toute façon, qu’est-ce qui presse à trouver l’amour ?

Bien sûr, c’est le fun d’être en couple et c’est agréable de ressentir cette immense joie en pensant à quelqu’un qui nous plaît. Je pense tout de même que dans une relation, il faut être suffisamment patient pour apprendre à apprécier et à désirer une personne afin de pouvoir l’aimer un peu, beaucoup, passionnément.

C’est vrai, l’amour c’est beau, c’est romantique, c’est magique! Mais moi, j’aime prendre mon temps quand il s’agit de laisser tomber ma carapace pour faire de la place à un compagnon de vie.

Sauf qu’il n’y a personne de parfait et sans aucun défaut. C’est certain que dans chaque couple, il y a des choses qu’on affectionne moins chez l’autre. Avec le temps, on les apprécie quand même ces petites choses qui dérangent, parce qu’au final, il y a beaucoup plus de positif et d’amour qui forme un couple.

Il n’y a pas de solution miracle pour atteindre l’équilibre. À mon avis, tout ce qu’il faut, c’est la patience d’aimer profondément et d’apprendre à connaître son partenaire comme l’on se connaît, ainsi que de savourer tous les petits instants d’amour de l’un envers l’autre.

Personnellement, je souhaite trouver quelqu’un qui n’est pas seulement là quand ma vie va bien, mais quelqu’un qui m’aime durant mes pires journées.

Quelqu’un qui me met au défi d’être meilleure et qui est fier de moi.

Quelqu’un qui m’encourage et me motive.

Quelqu’un qui me fait sourire et rire.

Quelqu’un qui, parfois, pourra passer mes besoins avant les siens.

Le plus important, quelqu’un que j’aime assez pour que je puisse faire pareil en retour.

Si tu as trouvé cette personne spéciale, accroche-toi, car c’est lui « le bon ».

Mais qu’est-ce que j’en sais ? Ça fait 20 ans que je suis célibataire…

Et je me dis, Camille, en amour, il faut prendre son temps. Pour prendre son temps, il faut être patient.

camillehoulerondaudreydumontrond

Source photo de couverture

One thought on “Quand l’amour prend son temps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de