Menu

Relation qui bat de l’aile : comment empirer la situation

J’ai toujours été extrêmement maladroite. Par exemple, lors de ma première journée de travail dans un restaurant-déjeuner, j’ai renversé du café brûlant sur un bébé. Que dire de la fois pendant laquelle je portais cette robe et que je me suis foulée la cheville au métro Berry-UQAM! Mon choix de ne pas porter de sous-vêtements s’est alors exposé au monde entier. Ma maladresse est parfois mignonne, mais elle m’amène souvent vers de fâcheuses situations où j’aimerais m’enfouir la tête six pieds sous terre.

Mes mésaventures ont toujours fait de parfaites anecdotes pour les copines et je termine toujours par en rire. Cette fois-ci, mes gaffes m’ont coûté cher. Être maladroite avec son chum lorsque la relation bat de l’aile est définitivement la meilleure façon pour empirer la situation.

relation

L’atmosphère de notre couple était tendue. La lune de miel du début faisait tranquillement place à des prises de bec continues. Pendant quelques tristes jours, j’avais l’impression que notre amour était aussi solide qu’un château de cartes. Nous marchions sur une corde raide et nous pouvions tomber dans le vide du célibat à tout moment.

Cassage de gueule

Comme sous l’effet d’un mauvais sort, les gaffes se sont enchaînées, question de pimenter encore plus cette période difficile et de tester nos limites. La première grosse bavure a été la fois où je lui ai cassé les dents par accident.

C’était un dimanche et on s’en allait faire des emplettes pour un brunch de roi. On avait fait une trêve : on était tous mignons à marcher entrelacés et à se donner des bisous. Tout a coup, il commence spontanément à me chatouiller le ventre en rigolant.

Je rie et je lui dis d’arrêter.

Il continue : « Gui li gui li ».

Je lui dis d’arrêter.

Il continue.

« ARRÊTE!!! »

blessure

C’est là que mes réflexes de jeune femme ayant pratiqué le kick boxing refont surface et que mon poing se soulève pour bloquer son attaque-chatouille. Malheureusement, ce coup est projeté à son visage, en plein dans la gueule. Son expression toute contente, toute amoureuse, se transforme en marre de sang. Il amène ses mains à sa bouche et me regarde comme une loutre pétrifiée. Ses dents tombent par terre.

Je ne vous dis pas comment ça a gâché notre dimanche! Il faut avouer qu’il avait une bonne raison de ne plus sourire…

L’amour rend aveugle

La semaine suivante, après son rendez-vous chez le dentiste, on décide de prendre du temps chacun pour soi, question de mieux se retrouver. Une semaine s’écroule et c’est à 1 h du matin le samedi soir qu’il décide de venir me rejoindre dans un élan d’amour. « Tu me manques trop babe! »

Nous sommes un peu chaud et nous avons très hâte de nous voir.

On se retrouve, on rit, il me montre ses nouvelles dents, on se raconte nos semaines. Comme ça fait du bien!

Très tard et avant de se coucher, il enlève ses lentilles cornéennes pour les humidifier. Pas de problème : je lui file un produit qui fera l’affaire, sans trop porter attention à l’étiquette.

Le lendemain matin, tels des porcs en lendemain de veille, notre déjeuner se résume à un hot dog géant chez Dirty Dogs. Je me prépare tranquillement et c’est là que j’entends le cri le plus aigu et fort que je n’ai jamais entendu : « AHHHHHHHHHHHHHH!!!!!! »

Premièrement, je ne savais même pas que mon copain pouvait produire un tel son. Deuxièmement, j’accours aux toilettes rejoindre l’homme en détresse.

Il cache son œil droit avec sa main en criant qu’il est aveugle. Les cris de douleurs sont intenses et je comprends alors qu’il a essayé de mettre son verre de contact. Je regarde le produit que je lui avais refilé la veille pour m’apercevoir que c’est un liquide dangereux a base de peroxyde. Oups!

Je ne vous dis pas comment ça a gâché notre dimanche !

Après avoir soigné la conjonctivite de mon copain et nous être traités de tous les noms, on a décidé de réfléchir à nous deux. On se demandait pourquoi, même quand on essayait très fort que tout ait bien, la situation dégénérait malgré nous. Mes maladresses ont été des épreuves pour notre relation fragile, mais, une fois la poussière retombée, les dents réparées et la conjonctivite guérie, on s’est rapidement rendu compte que notre amour est plus fort que ces maudits incidents malchanceux. Les chicanes ne sont pas le problème, c’est la façon dont on y réagi qui le sont.

La tempête est maintenant passée et nous sommes maintenant plus forts que jamais. Comme quoi, ça vaut la peine de faire des efforts, même s’il y a des risques d’y perdre quelques plumes!

camillerowerondElodiedugatrond

Source photo de couverture

One thought on “Relation qui bat de l’aile : comment empirer la situation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre