Menu

J’ai survécu à la coupe menstruelle

Ceci est le récit de mon expérience vécue avec la coupe menstruelle à la suite d’un article écrit précédemment sur La Fabrique! Si vous voulez plus d’informations, lisez celui-ci, car mon article ne contient pas de fait, mais bel et bien mon expérience!

Essai #1 | Il y a 5 mois

Je l’ai essayé pendant 15 minutes. C’était suffisant et j’avais déjà abandonné l’idée, chose assez surprenante dans mon cas, puisque ténacité pourrait être mon deuxième nom. C’était inconfortable, sec, j’étais pressée et vraiment pas prête mentalement à changer une habitude mensuelle établie depuis près de 16 ans.

Essai #2 | 5 mois plus tard

À la suite d’une discussion avec une amie (gloire à Marie-Pier) qui m’a donné ses trucs d’utilisatrice aguerrie, je me suis dit que j’allais lui donner une seconde chance.

Question de donner un peu plus de succès à mon expérience, j’ai pris le temps de la réessayer pendant mes dernières vacances. Avec une toilette à proximité (pour vérifier à répétition qu’il n’y a pas de fuite ou encore pour la replacer en cas d’inconfort) et un état d’esprit reposé et concentré sur moi, j’ai eu la chance de me rendre compte que finalement tout va bien et c’est juste une question d’adaptation!

Le truc qui a tout changé pour moi, c’était de mettre la coupe sous l’eau chaude pour la ramollir et je cite MP : « c’est comme un mouth piece pour le hockey ».

Aussi, je te conseille de l’essayer à la maison en congé lors d’une journée calme où tu peux prendre le temps de savoir comment tu te sens.

Mon seul hic c’est que j’ai toujours l’impression d’avoir envie de pipi et j’ai tendance à forcer mes muscles dans le bas du ventre sûrement par peur qu’elle tombe. Mais Google m’a rappelé que c’est normal et qu’à la longue cette sensation disparaît!

À suivre, la coupe menstruelle au crossfit!

emilieaudreydumontrond

Par Emilie Morin

Source photo de couverture: Les folies passagères

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre