Menu

L’honnêteté en relation

En vieillissant, je me rends compte de l’importance d’avoir des gens positifs, déterminés, passionnés et honnêtes dans ma vie. Je ne parle pas d’honnêteté par rapport à un morceau de linge ou ben à ce que je devrais manger ou pas. Non. Je parle d’honnêteté par rapport à des constatations de vie, des moments précis, des amis, mon emploi, dans le fond, tout.

Quand j’étais plus jeune et encore à l’université, j’avais pas mal plus de temps libre qu’aujourd’hui. Un horaire plus souple, la tête légère et beaucoup moins de responsabilités. Ce qui fait que j’entretenais pas mal de relations que je jugeais plus ou moins importantes. J’allais prendre des cafés avec des collègues de bureau pour écouter leurs problèmes ou encore parler « contre » notre boss (t’sais, quand tu as rien à faire et que tu es trop con pour changer de job tout simplement) ou pour carrément jaser de tout et de rien. Ce sont des relations qui étaient assez superficielles et pas vraiment épanouissantes. Le genre de relation où la majorité des sujets demeurait en surface et où les conversations étaient plutôt vides. J’ai réalisé que même si on avait ben du fun, ce ne sont pas ces relations qui me font avancer.

Aujourd’hui, avec mon entreprise, ma famille, l’entraînement (depuis peu) et tout, j’ai envie d’avoir moins de gens dans ma vie, mais des gens qui m’apportent quelque chose… et pas n’importe quoi.

Je ne veux plus rien savoir du genre de personne qui s’apitoie sur son sort sans jamais rien faire pour changer quoi que ce soit. Je n’ai plus la force ni le goût de pousser quelqu’un dans le dos pour qu’il ou elle se décide finalement. Ou encore de dire les choses à moitié pour ne pas blesser la personne. Je veux dire, y’a des moments dans la vie où on a besoin d’un coup de pied dans les fesses, mais ça devrait être occasionnel, pas toutes les semaines.

J’ai envie de partager ma vie avec des gens positifs, passionnés et déterminés. Des gens qui sont capables de me dire en pleine face s’ils trouvent que je ne me prends pas en main ces temps-ci ou que je suis trop chialeuse ou encore que j’ai fait un bon coup! T’sais, le genre de personne qui t’inspire la majorité du temps, le genre de personne qui donne son 110 % presque à chaque seconde. Le genre de personne qui s’assoit avec moi sur une terrasse pour me dire que je dois débarquer de mon scooter. Ça ne me fait pas nécessairement plaisir sur le coup d’entendre ça (même que j’ai pleuré un peu), mais ça vaut cher, des amis honnêtes qui t’aiment pour vrai et qui osent te dire des choses qui font que tu avances! T’sais, le genre de personne que si tu lui demandes ce qu’elle en pense, elle va te répondre vraiment ce qu’elle pense et pas juste quelque chose pour te faire plaisir. La beauté là-dedans, c’est que ce genre de personne-là reçoit aussi bien les commentaires et la critique. Ce n’est pas à sens unique!

La seule chose, c’est que ce genre de personne est assez difficile à trouver. Mais c’est possible!

Parce que s’épanouir et grandir, c’est donner le meilleur de soi chaque jour, s’améliorer, être passionné et bien entouré!

Pis toi, as-tu la chance d’avoir ce genre de personne dans ton entourage?

7d54eb4e5bbfa1d920d5f183e13d9c43
Source

Mary Lynncatherine-jodoin

Source photo de couverture

One thought on “L’honnêteté en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre