Menu

Mes essentiels mode pour la rentrée 2016

L’arrivée imminente de la rentrée scolaire nous ramène à l’esprit le début de la plus belle saison d’entre toutes : l’automne. Les belles couleurs, la température parfaite, l’odeur des feuilles, la nourriture réconfortante, l’Halloween, les chaïs « citrouillés », TOUTE. C’est pourquoi j’me suis dit qu’il serait important de te donner mes essentiels mode pour un automne à la hauteur de tes attentes. Les bas dans les sandales seront choses du passé, prépare-toi à accueillir toutes ces merveilles automnales.

Un maudit gros foulard

En plus de t’abrier pendant les journées les plus froides, il peut te servir d’accessoire mode pour ces journées où la fashionista en toi n’est pas « réveillable ». Personnellement, j’affectionne particulièrement les foulards carreautés et ceux en gros tricot de plusieurs couleurs! Je trouve qu’ils donnent de la gueule à mes ensembles qui sont souvent all black!

gros foulard

Source

De beaux collants

Mettre une robe bien simple avec des collants funky, oh que oui!

Des bottillons

Avec ou sans lacets, militaires ou aux allures western… La variété est grande! Ma teinte favorite pour la saison « morte » est le cognac. Elle est aussi facilement « agençable » que le noir, mais elle ajoute une certaine chaleur au décor qui laisse tranquillement s’installer l’hiver qu’on redoute toutes.

ASTUCE : Pour avoir encore plus de style, laisse tes bas de laine, tes bas garnis de dentelle ou tes bas aux genoux dépasser du rebord de tes bottes. Pieds au chaud + style = on est contentes!

outfit automne
Source

Un chapeau

Tu peux oser en avoir plusieurs et pas seulement en noir. Les possibilités sont maintenant infinies dans les magasins. Un vert, un beige, un taupe… Et pourquoi pas un bleu? Permets-toi un peu de fantaisie avant le passage obligé vers les tuques de laine!

BONUS : C’est une excellente façon de cacher un bad hair day ou des cheveux qui mériteraient un petit lavage!

chapeau automne

Source

Un perfecto en cuir

C’est juste beau avec toute. Même des joggings. Pis si t’en trouve un jaune moutarde, t’es mon idole!

perfecto en cuir

Source

Un gros chandail mou

Pourquoi ne pas allier confort et style? Avec un joli legging en cuir noir, tu auras l’air tout droit sortie d’un magazine! En plus, la boutique Cœur de Loup vient tout juste de sortir la collection Les Relax. Tu devrais vraiment aller y jeter un œil ICI. J’te jure, ma Crépue, tu seras pas déçue!

chandail mou

Source

chandail mou

Source 

Un manteau oversized

Confort + beauté + chaleur (tout ça sans effort) = donnez-m’en 10, svp!

manteau oversized
Source

manteau oversized

Source 

Une veste sans manches

Que ta veste soit en jean, en suède, en cuir, en poil ou même en nuage, tu peux te la permettre lors de ces journées qui sont froides, mais pas trop. Les possibilités d’agencement sont infinies, que ce soit avec un chandail mou, une petite laine ou même un chemisier. C’est à toi de décider de la destinée de cette veste sans manches. N’hésite pas et ose!

Un bomber jacket

Depuis le printemps dernier, on le voit de plus en plus partout! Il y en a pour tous les goûts : en satin, en coton, en cuir, à motifs, lustré, mat, sport, neutre, etc. Je suis certaine que tu pourras y trouver ton compte parmi cette variété à couper le souffle de bomber jackets. Ils pimentent juste assez un ensemble pour faire tourner les têtes, promis-juré-craché!

bomber jacket

Source

bomber jacket

Source

Des ceintures

Pendant un moment, on n’en voyait plus vraiment, elles étaient tombées dans l’oubli. Maintenant, elles refont surface. Et en grand! Tu peux trouver de beaux modèles en magasins, mais si tu as la même chance que moi d’avoir une maman qui ne jette rien de ses vieux vêtements, cours vite chez elle fouiner dans ses vieilles ceintures. Sinon, dans les friperies, on trouve de vrais trésors dans l’art de ne pas perdre son pantalon!

Si tu ne sais pas trop quelles teintes arborer pour cette saison colorée, je te conseille fortement d’aller voir les couleurs Pantone de l’automne 2016 (juste ICI). Ça te donnera certainement une petite idée! Si tu fais un heureux mélange de tous ces éléments avec un beau rouge à lèvres bien foncé, je te promets que tu ne passeras pas inaperçue pour la rentrée 2016, parole de Crépue!

VirginieDrapeaurmarielortierond

3 thoughts on “Mes essentiels mode pour la rentrée 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre