Menu

Ma relation avec mon lit

Si la plupart des gens aiment être éveillés, vivre et parcourir la terre, moi, j’aime dormir. C’est un fait : le sommeil et moi sommes amants depuis des années. « Méchante folle! », direz-vous. Totalement. Je le consomme sans modération, bien que je sois consciente qu’il peut être une nuisance autant qu’un bien. En effet, je me bats sans cesse afin de ne pas avoir l’air de sortir d’un épisode de Walking Dead, mais je m’en fous.

Dans mes pires temps d’épreuves, j’ai pris l’habitude de trouver réconfort dans le creux de mon lit, au pays de mes rêves rose bonbon. Ma mère et mon psy disent que je fuis dans le sommeil. Je vois plutôt ça comme des vacances bon marché… je ne prend pas la fuite, je me repose. Quand je dors, je suis dispensée de toutes les pressions que la vie m’apporte, je suis libre, heureuse, et j’aime ça. Je peux dormir presque partout sans problème, et, surtout, à tout moment. Piquer un power nap le matin à 10 heures, why not coconut? Dodo pendant ma pause de quinze minutes au travail? Certainement. Aucune restriction, aucune condition (ou presque), rien pour nuire à ma passion du sommeil compulsif.

dormir
Source

Comme la presque totalité de mes proches, vous me direz que ce n’est pas la manière adéquate de régler ses problèmes que de se taper un petit somme. Je suis d’avis que c’est pas pire que de s’enfiler quatre ou cinq coupes de vin pour rire un peu plus. À chacun sa façon de dealer avec la vie et les embûches qu’elle nous envoie parfois. Si notre quotidien peut être parfois lourd, il est normal de désirer que certains jours se terminent plus rapidement que d’autres. J’ai simplement trouvé ma propre solution.

Je suis une dormeuse endurcie, mais cela ne fait pas de moi une personne incapable d’apprécier la vie une fois debout. Je profite de tous les moments qui s’offrent à moi et qui contribuent à alimenter ma précieuse boîte à souvenirs… ou ma machine à rêves.

Bonne nuit (journée)!

Laurieannetremblayrondmarieandreecaron

One thought on “Ma relation avec mon lit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de