Menu

L’ingrédient secret des recettes végétaliennes

Il existe une poudre magique dont la plupart des végétaliens ne pourraient pas se passer. D’une couleur jaune doré et d’un goût rappelant les noix et le fromage, la levure nutritionnelle ajoute de la saveur aux sauces, aux légumes, aux pâtes, aux soupes ou à n’importe quelle recette à laquelle on veut donner un goût de revenez-y. En plus, c’est une bonne source de thiamine, de riboflavine, de niacine, d’acide folique, de vitamine B6 et de vitamine B12 : tous des éléments bénéfiques pour notre santé puisqu’ils permettent de libérer l’énergie contenue dans les aliments et de conserver des cellules saines.

Pourquoi cet ingrédient est-il le secret des recettes végétaliennes? Premièrement, parce que son goût fromagé permet de recréer des recettes qui rappellent le mac n’cheese ou les gratins et, deuxièmement, pour la quantité appréciable de vitamine B12 qu’elle contient. Cette vitamine, nécessaire à notre santé, est présente presque uniquement dans la viande. Les végéta*iens sont donc à risque d’être en carence de cette dernière s’ils ne font pas attention. Intégrer la levure nutritionnelle à son alimentation lorsque l’on ne consomme pas de viande peut entre autres être une solution afin de s’assurer de consommer suffisamment de cette vitamine.

Honnêtement, la première fois que tu y goûtes, soit que tu aimes ou que tu aimes pas. MAIS, même si tu tripes pas la première fois, essaie encore avec une recette différente. Tu gagnes beaucoup à apprivoiser la levure nutritionnelle et à l’intégrer à ton alimentation.

J’ai sélectionné, juste pour toi, le top des recettes que j’ai testées et approuvées qui en contiennent.

  1. Pâtes crémeuses végétaliennes du blogue De bouche à table

Pâtes crémeuses végétaliennes

Source

Une sauce à base de patates douces, de levure nutritionnelle (of course) et de lait de coco pour un plat de pâtes décadent et velouté. Tout le crémeux et le bon goût d’une sauce fromagée, mais sans lactose et sans fromage!

  1. Œufs brouillés végés de Cuisine futée, parents pressés

Œufs brouillés végés

Source

Des œufs brouillés, sans œufs! En burritos, comme ils le proposent, c’est un vrai festin. La levure nutritionnelle est facultative ici, mais, quant à moi, c’est ce qui donne toute la délicieuse saveur à cette recette. C’est parfait pour épater vos amis végétaliens lors d’un brunch.

  1. Doritos maison

Doritos maison

Source

DES DORITOS MAISONS, OH MY GOD! Rapide, simple, incroyablement délectable. Cette recette est une révélation. Le snack de fin de soirée PARFAIT. Recette en anglais, sorry guys… mais elle vaut la peine!!!

  1. Sauce dragon

Sauce dragon

Source

Avez-vous déjà mangé le bol dragon ou le sandwich dragon d’Aux vivres? La fameuse sauce qui accompagne ces plats s’est fait toute une réputation. Même que je dirais que ces plats sont les vedettes Instagram de ce restaurant. Audrey Skoropad nous offre sa propre version de la recette sur son blogue Antidote magazine. Riz, pâtes, sandwich, quinoa, salade… cette sauce rajoute un petit kick à n’importe quel plat.
Alors, cours acheter cette poudre d’or et concocte ces recettes. Tu ne seras pas déçu, crois-moi!

Emmanuellerivestrondannemariebilodeaurond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de