Menu

StudEtree : la révolution du marché du livre usagé

Crépu(e)-étudiant(e), c’est le retour de ton calvaire biannuel. Tu consultes ton horaire de cours, tu regardes tes locaux, tes profs, mais surtout, tu calcules combien tu seras pauvre après avoir acheté tes livres pour la session. Tu constates, tu pleures. Bonne nouvelle, je t’annonce aujourd’hui qu’il existe un remède à ta douleur, et il se nomme StudEtree.

StudEtree, c’est quoi?

C’est une application mobile pensée et créée par une équipe de feu brûlante de la même passion : créer une communauté d’étudiants qui se viennent en aide. C’est une formule simplifiée qui te permet de vendre et d’acheter des livres d’université usagés à prix abordables.

MICKAELE_COUTURE_studetree_2

Comment ça fonctionne?

Tu es vendeur
Tu entres dans l’app les livres que tu souhaites vendre, et on te met en contact avec des étudiants qui désirent les acheter. L’app te donne même une idée du prix auquel ton livre se vend sur le marché de l’usagé, mais au final, c’est toi qui décides combien tu demandes.

Tu es acheteur
Tu soumets ton horaire de la session et ton app sait déjà de quels livres tu auras besoin. Je sais, c’est cool. Tu n’as qu’à attendre que StudEtree trouve des vendeurs.

En plus, les paiements se font tous par carte de crédit ou avec PayPal, directement sur ton téléphone, donc plus besoin de te casser la tête avec l’argent comptant lors des échanges. Comme si ce n’était pas assez, StudEtree se souvient de ton horaire et donc des livres que tu auras à vendre à la prochaine session et t’aides à les vendre si tu le désires.

Qui peut l’utiliser?

Pour le moment, l’application reconnaît les cours des universités de la région de Montréal, anglophones et francophones. Pour ce qui est des autres universités de la province, on peut quand même chercher les livres par titre et trouver des acheteurs/vendeurs. L’équipe souhaite éventuellement prendre de l’expansion et rejoindre le plus d’universités possible.

Finalement, StudEtree peut non seulement t’aider à simplifier ta recherche de livres usagés, mais aussi à connecter avec une communauté d’étudiants qui suivent les mêmes cours que toi, pour te créer un réseau de soutien tout au long de ton parcours universitaire.

Tu peux commencer à l’utiliser dès la rentrée universitaire 2016, et l’application sera au top de sa performance en janvier 2017!

MICKAELE_COUTURE_studetree_3

Pour plus d’info, c’est ICI et ICI!

Mickaele Couturecatherine-jodoin

Par Mickaële Couture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de