Menu

Burger Week, Parcours 1 – Grande-Allée/Vieux-Québec

Comme on l’avait annoncé un peu plus tôt au mois d’août, Marie-Pier, Emilie et moi sommes les goûteuses officielles pour Le Burger Week 2016 de Québec organisé par RestoQuebec! C’est-tu plate un peu?! Donc, pour commencer ça en force, on a décidé d’inclure tous les restaurants qu’on a faits, de vous décrire les burgers qu’on a mangés et de vous donner notre coup de coeur pour chacun des parcours!

De Grande-Allée jusqu’au Vieux-Québec, on a testé pour vous 6 restos où faire le plein de calories.

Premier arrêt: Taverne G-A

Galette de poulet frit salé/poivré, jambon effiloché maison, sauce au fromage suisse et oignons.

Burger Week taverne

Ce qu’on aime particulièrement du burger est son originalité et le fait que tous les ingrédients sont faits maison!

Deuxième arrêt: L’Atelier

Poisson tempura (aigle fin), panure maison à la bière Goose Island, marmelade à l’orange, chips de prosciutto et cresson.

Cocktail Le Kentucky Cupcake: bourbon à la fraise, sirop de Demerara, lime et jus de pomme.

Burger Week atelier Burger Week

Personnellement, j’ai beaucoup aimé le mélange des textures dans ce burger. Le croustillant de la galette de poisson et l’onctuosité de la marmelade allaient bien ensemble!

Troisième arrêt: Bello Ristorante

Jalapeno farcit au fromage frit, pain brioché, salade de chou au vinaigre de champagne, mayo au romarin, boulette de boeuf Wagyu, tartinade de fromage bleu Castello servi avec chips au ketchup vert et cajun.

Burger Week Burger WeekBurger Week

Thumps up au Bello qui nous a accueillies comme des reines, c’est le moins qu’on puisse dire! On nous a reçues avec un bon verre de vin rouge Poderi dal Nespoli 1929, puis on nous a servies un burger savoureux et une excellente verrine de tiramisu pour se sucrer le bec un peu! C’était plus que parfait!

Quatrième arrêt: La Bûche

Boulette de porc haché et bacon, relish de betterave au vinaigre de framboise, salade à la crème et tomates fraîches, gravy de pattes de cochon dans la farine grillée et copeaux de fromages creamy cow de la laiterie de Charlevoix, servi avec une pinte de 50 et des frites.

Burger Week Burger Week

Ce burger plaira sans aucun doute aux amateurs de viande!

Cinquième arrêt: Le Sam Bistro Évolutif

Pain aux oignons caramélisés, boulette de cerf avec condiment de chou rouge vinaigré, garniture façon salade césar, ketchup aux cassis et mayonnaise au sirop d’érable fumé.

Burger Week

Un burger tout en finesse!

Sixième arrêt: Le Chic Shack

Pour un retour aux sources style Hot hamburger: boulette de boeuf, mayonnaise à l’ail, betteraves marinées, purée de pois verts, oignons caramélisés, bacon à l’érable, cheddar aux herbes et sauce de volaille au poivre.

Burger Week

Tu as le choix de verser la sauce directement sur le burger ou encore de le tremper. Personnellement, j’ai préféré le tremper! Thumps up pour l’originalité!

Et notre coup de coeur va à…

La Taverne Grande-Allée! Un burger vraiment goûteux fait avec des produits faits maison! On vous le conseille fortement!

***

La suite, demain!

P.-S. Pour acheter ton t-shirt #FABCREP pour le burger week, c’est ICI.

Burger Week

Mary Lynnesthergirouxrond

Crédit photo: Emilie Morin

One thought on “Burger Week, Parcours 1 – Grande-Allée/Vieux-Québec

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Une réalisation de