Menu

Quoi regarder cet automne à la télé?

L’été est déjà presque terminé. Dans quelques semaines, une margarita sur ton patio en maillot de bain sera probablement la dernière chose que tu feras avant d’aller faire un petit check up imposé à l’hôpital par le service de police de ta municipalité… Bon, j’exagère un peu, mais quand tu croises une douzaine d’autobus scolaires en allant travailler et que tu reçois une étagère complète de décorations d’Halloween en pleine face au Dollarama, ça donne moins le goût d’aller faire un pique-nique en gougounes. Heureusement, septembre est également annonciateur de la rentrée télévisuelle avec le retour de tes séries préférées et une multitude de nouveautés à ne pas manquer.

Sans perdre plus de temps, je te conseille ce que tu dois surveiller cet automne.

Si tu as raté les téléséries Aveux et Apparences de Serge Boucher, je te somme de ne pas laisser filer sa dernière œuvre intitulée Feux. L’univers de Boucher en est un rempli de mystères et d’intrigues qui réussi chaque fois à capturer la nature humaine dans ce qu’elle a de plus beau et de plus laid. Feux raconte l’histoire d’un homme qui retrouve sa gardienne d’enfance trente ans après qu’un mystérieux incendie ne change sa vie à tout jamais. L’auteur prévient –Il ne faut jamais souffler sur de la braise… Les premières étincelles commencent le 12 septembre à 21h sur Ici Radio-Canada Télé.

David_Rentrée_Photo1

Après que sa carrière d’humoriste n’ait jamais vraiment connue son envol, Kim Lizotte s’est rabattue sur son talent d’auteure, contribuant notamment aux textes des Morissette en spectacle. Articulée et pertinente, ce n’était qu’une question de temps avant que son association avec Louis Morissette ne débouche sur un projet télé. Les Simone, en hommage à Simone De Beauvoir, se veut une comédie qui pose le regard sur la trentaine au féminin. Pense C.A et La vie La vie à la girl power. Les filles débarquent le 14 septembre à 21h30 sur Ici Radio-Canada Télé.

David_Rentrée_Photo2

Le drame policier District 31 remplace la case horaire qu’occupait Fabienne Larouche depuis septembre 1996. Une pause sera sans doute appréciée par l’auteure de même que le public, et il fera bon de quitter le milieu de l’enseignement, exploité complètement à sec après plus de 2400 épisodes sur le sujet. Avec Luc Dionne à l’écriture, District 31 est une incursion dans le quotidien des enquêteurs d’un poste de police de quartier à Montréal. Surveille ça dès septembre, également sur Ici Radio-Canada Télé. 10-4.

David_Rentrée_Photo3

AddikTV nous réserve ce qui semble être la révélation de l’automne avec la série fantastique Prémonitions. Assez rare qu’on exploite ce genre au Québec, ce qui pique encore plus la curiosité. Déjà, la performance d’Éric Bruneau est encensée par la critique. Personnellement, c’est plutôt Pascale Bussières dans le rôle de matriarche aux pouvoirs surnaturels qui me fait saliver. Le sort est jeté, dès le jeudi 25 août à 22h sur les ondes de AddikTV.

David_Rentrée_Photo4

C’est tout pour l’instant, mais ne manque pas la deuxième partie de mon spécial rentrée télé 2016 où je te ferai part, entre autres, des événements télévisuels qui risquent de faire jaser cet automne.

davidpoulinrondesthergirouxrond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Une réalisation de