Menu

Burger Week, Parcours 3 – St-Jean-Baptiste/Montcalm

Comme on l’avait annoncé un peu plus tôt au mois d’août, Marie-Pier, Emilie et moi sommes les goûteuses officielles de Le Burger Week 2016 de Québec organisé par RestoQuebec! C’est-tu plate un peu! Donc, pour commencer ça en force, on a décidé d’inclure tous les restaurants qu’on a faits, de vous décrire les burgers qu’on a mangés et de vous donner notre coup de coeur pour chacun des parcours!

Le parcours St-Jean-Baptiste/Montcalm est parfait à faire à pied, mode de transport idéal pour digérer un peu entre deux bouchées. Pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour faire une tournée de vos boutiques préférées du quartier et jouer au touriste?

Premier arrêt : Chez Victor St-Jean

Nom : Le canard bao
Bière : Cuivrée boréale

Pain bao style chinois cuit vapeur, canard laqué à la tonquinoise, graines de sésame torifiées noires et blanches, pickle de légumes, mayonnaise au cari vert et miel, coriandre fraîche, échalotes.

Victor Burger Week

Thumbs up pour l’originalité du pain, on en voit très rarement à Québec!

Deuxième arrêt : Café Bistro au Bonnet d’âne

Nom : Burger Las Vegas
Bière : Bière blanche

Boulette de boeuf farcie au cheddar fort Perron et confiture de poivrons au miel et basilic, saucisson Calabrese, sauce BBQ à l’orange maison, épinards sautés, tomates.

bonnetane Burger Week

Ce burger goûtait la pizza! Vraiment intéressant comme goût! Thumbs up pour le saucisson Calabrese grillé!

Troisième arrêt : Le Projet, Spécialité Microbrasserie

Nom : L’abeille des forêts

Pain grillé au romarin de la boulangerie La Fabrique, wapiti, champignons au porto, zucchinis jaunes rôtis, mayonnaise au raifort, amandes grillées au miel.

Burger Week

On a adoré le côté croustillant que les amandes grillées au miel apportaient au burger!

Quatrième arrêt : Snack Bar St-Jean

Nom : Le Luigi

Cheeseburger classique, pepperoni, poivrons verts et sauce à spag’ maison.

Burger Week

Si vous êtes amateur de sauce à spaghetti maison, vous allez adorer Le Luigi!

Cinquième arrêt : Que sera sera

Nom : El Cochiloco
Bière : Sol

Pain de maïs, galette de porc haché, relish de tomatillos à la coriandre et jalapeno, chips de betterave chioggia, mousseline au bacon, fromage de chèvre et crème sure.

Burger Week

Ce qu’on a particulièrement aimé de ce burger est la boulette de porc vraiment tendre et juteuse! Thumbs up aussi pour les chips de betterave!

Sixième arrêt : Les Trois Garçons

Nom : Légende d’automne

Pain au sésame de chez Paillard, boulette de cerf rouge, ketchup maison au bacon, crème sure, fromage en grains, chips de panais, mayonnaise au paprika fumé, le tout servi avec frites.

troisgarcons Burger Week

Thumbs up pour la présentation impeccable et pour un burger savoureux! P.-S. les frites et la mayonnaise épicée sont à se rouler par terre!

Septième arrêt : Tournebroche

Nom : Burger bio Tournebroche

Pain aux canneberges, poitrine de poulet bio fumée, pommes à l’estragon, ketchup aux canneberges, fromage des Grondines, roquette bio, le tout servi avec pommes de terres bio.

tournebroche Burger Week

Pratiquement tout dans ce burger est bio et, pour ça, on a été pas mal impressionnées. Aussi, c’est un des seuls burgers de poulet qu’on a goûté, et il a réussi à se démarquer par ses agencements de saveurs et de textures! Thumbs up aussi pour les pommes de terre savoureuses!

Huitième arrêt: Rideau Rouge

Nom: L’hiroshima

Sur une mayonnaise maison au Wasabi, on dépose notre unique boulette de bœuf Angus AAA panée au Doritos et frit. On poursuit avec un trait de sauce Sriracha, une bonne tranche de cheddar vieilli 2 ans de la Fromagerie de l’Îles aux Grues, garnies de fèves germées, julienne de carotte, feuille de concombre et de notre vinaigrette Asiatique à base de sauce soya, gingembre frais, miel et piment fort craqué. Le tout dans un pain crostini frais et grillé, coiffé d’une brochette chinoise composée d’un puff aux crevettes, d’une chip de racine de lotus, et d’une limette aux 2 sésames. Une explosion de saveur en bouche.

14117894_1111126665589580_794970017382260817_n

Crédit photo: RestoQuebec

Clairement, un de nos burgers préférés. On capote sur absolument TOUT et surtout sur la boulette de boeuf au Doritos! Bravo Rideau Rouge!

Et notre coup de coeur va à…

Les Trois Garçons!!!

Tu prévois aller te bourrer la face au Burger Week 2016? Voici nos impressions sur les parcours 1 et 2!

Burger Week

Burger Week

P.-S. Pour acheter ton t-shirt #FABCREP pour le burger week, c’est ICI.

divers

Sur ce, bon Burger Week 2016!!!

Mary Lynncatherine-jodoin

Crédit photo: Emilie Morin

One thought on “Burger Week, Parcours 3 – St-Jean-Baptiste/Montcalm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre