Menu

Les essentiels d’un sac d’école su’a coche

L’école recommence genre MAINTENANT. À l’aide! C’est impossible que l’été ait passé si vite. J’ai même pas eu le temps de le voir passer, le maudit. Il court ben trop vite pis moi j’ai dû traîner d’la patte avec mon cardio à tout casser. Ça fait que là, c’est le temps de se retrousser les manches pis de s’acheter du nouveau linge trop beau pour la rentrée. YAYYYYY! C’est aussi le moment d’acheter nos articles scolaires, chose que j’apprécie particulièrement (J’aime l’école! #sorrynotsorry) parce que la papeterie, c’est beau pis ça sent bon. (Oui, je prends des bonnes puffs de mes livres neufs… Malaise.) Mais c’est aussi le moment fatidique de choisir un sac d’école pratique et joli. Ne t’en fais pas, ma Crépue, des sacs, y’en a pour tous les goûts et tous les budgets! Moi, aujourd’hui, j’vais te donner une liste des essentiels à avoir dans ton sac parce que tu veux pas manquer de quoi que ce soit durant ton aventure scolaire!

sac école
Source

1. Ton agenda

Qui peut vivre sans agenda? Personne. Avec un cell, tu peux bien t’en tirer, mais c’est rien comparativement à écrire ce que tu as à faire. J’ai trouvé le mien au Indigo. Ils en ont des tonnes et ils sont tous magnifiques et colorés!

2. De la gomme

Je t’ai déjà parlé de mon amour inconditionnel pour la gomme et de mon horreur des gens qui puent de l’engin à parler. Haleine matinale + café = mâches-en une ou deux. Tu vas épargner bien des haut-le-cœur!

3. Des tampons/serviettes hygiéniques

J’ai-tu vraiment besoin de t’expliquer pourquoi?

4. Du baume à lèvres

Avoir les lèvres sèches, c’est une chose. Avoir les lèvres sèches à l’école, c’en est une autre. Imagine, socialiser avec les babines qui fendent. Pas cool. En plus, quand ton cours est long, c’est ben le fun de se beurrer le bisou.

5. Des écouteurs

Entre les cours, c’est plaisant d’en avoir pour se mettre dans sa bulle, étudier ou relire ses notes. C’est aussi plaisant d’en avoir à portée de main quand tu dînes seule et que t’as envie d’avoir un moment pour toi. Y’a aussi des profs qui les tolèrent dans leurs cours pendant le travail personnel. (ON AIME!) Pis c’est ben pratique quand tu fais un power nap dans le fond de la bibliothèque.

6. Des mouchoirs

Y’a-tu quelque chose de plus fatigant que d’entendre quelqu’un renifler sans arrêt? Tu veux pas être ce morveux.

7. Une bouteille d’eau

C’est pratique pour passer le temps, boire de l’eau. En plus, c’est bon pour toi. Par contre, si tu bois trop, tu vas trouver que le temps est long avant la pause pipi.

8. Une bonne tasse à café

Du café froid après 15 minutes d’un cours de trois heures, non merci!

matériel école
Source

9. Des crayons

Logiquement, si tu prends tes notes à l’ancienne, t’as pas le choix d’en avoir. Si t’es plus techno, traînes-en quelques-uns quand même. J’te jure que ton agenda va être plus cute après quelques cours un peu longs.

10. Des acétaminophènes

C’est plus qu’utile pour toi, mais tu risques aussi de sauver plusieurs de tes collègues de classe d’un énorme mal de tête. 10 points pour Gryffondor!

11. Ton chargeur de cell/d’ordi

Pas question de manquer de batterie en plein milieu d’un cours, oh que non!

12. Un livre

Comme les écouteurs, il peut te permettre un petit moment de répit et d’isolement. (Ça fait toujours du bien quand t’es dans une marée de gens à longueur de journée.)

13. Une collation

Les muffins de la caf, c’est non! Apporte-toi un mélange de noix, une pomme ou même un yogourt, bref un petit quelque chose qui va te donner le boost d’énergie qu’il te manque pour passer au travers de ton cours de calcul différentiel et intégral.

14. Ton portefeuille

On sait jamais quand tu auras besoin de t’acheter un 3984e livre à la coop ou que t’auras besoin de ta carte de bibliothèque.

15. Des plasters

Avec des princesses dessus, de préférence. Parce qu’une coupure de papier est si vite arrivée.

BONUS : Des élastiques à cheveux

C’est ben le fun, être cute, mais quand t’étudies pendant 14 heures d’affilée, t’as juste le goût de te raser la tignasse. Fais-toi un messy bun, tu vas moins t’en vouloir le lendemain, après ton examen.

VirginieDrapeaurmarielortierond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre