Menu

Dis-moi quel beigne tu manges et je te dirai qui tu es!

Les goûts ne se discutent pas; c’est bien connu! J’aime quand même faire des liens entre la personnalité des gens et ce qu’il mange, à quelle vitesse, dans quelles circonstances, dans quel environnement, etc. Je ne suis pas obsédée et je ne fais pas de longues études/recherches sur le sujet, simplement j’aime faire des liens cocasses.

Le Timbit bleuets

Au fond de toi, t’as le goût de t’inscrire à L’amour est dans le pré #ADLP  et de rencontrer le fermier d’une bleuetière sexy AF. Avec lui, sur le tracteur à gazon de son immense terrain, tu « frencherais » bien à volonté! Cependant, ta bulle pète vite quand tu te rends compte que le cultivateur de bleuets « douchebagiste » du Saguenay-Lac-St-Jean choisira bien certainement une autre fille (probablement gestionnaire en cosmétique) que toi dans l’émission… et que dans l’fond t’as accès aux Timbits bleuets à deux coins de rue de chez vous.

Le beigne lime-coco du café Saint-Henri 

T’es de cette génération fusion où le bon goût de la nouveauté s’accouple avec classique de chez classique. Un beigne funky, quoi! C’est un peu beaucoup hipster, mais ça s’assume tellement bien! Le remord est bien moins lourd quand ça coûte le ciel. Et tu deviens vite accro alors t’en fais une méga pub! Et parce que Saint-Roch, c’est un super quartier à découvrir, tu viens « chiller » avec tes amis pour repenser la vie! Alors va, grand rêveur!

café Saint-Henri

Source

Le beignet fleur de saison

Sensible et désirant vivre un roman à l’eau de rose, tu gardes les pieds sur terre parce que tu sais que toutes bonnes choses ont une faim… euh FIN! Ben oui, adieu beignet croustade aux fraises! Goodbye fleur au Nutella! Accro à la nouveauté, aux dernières sensations, tu vis comme s’il n’y avait plus de lendemain après avoir mangé tes pétales de beigne un à la fois après ta dernière relation amoureuse qui s’est mal déroulée… Il m’aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie… pas du tout! Réjouis-toi, les beignes en forme de fleur reviennent parfois, en version améliorée!

beignet fleur de saison

La roussette

Le classique des classiques! T’as joué du violon ou du piano vers quatre ans et tes parents t’ont appris à faire du ski. Au primaire t’avais des bonnes notes, t’as eu la bourse pour le secondaire, t’as fait l’échange étudiant à l’international en secondaire 4, et au cégep il y a eu la rencontre parfaite avec ton partenaire de vie, puis t’as fait sciences de la nature pour aller à l’uni et eu une maison et un chien et un voyage de noces a Cancún… WAIT, c’est un chemin tracé d’avance et un peu sketchy mais ça te plaît. T’aimes savoir où tu t’en vas, pas de fausses représentations. Pis si tu feel un peu marginal, tu y vas pour la roussette à l’érable #badass!

Le sprinkle donut 

T’espères donc ben que la vie soit rose et fluffy comme ton beigne préféré! On te voit souvent foncer dans plein de projets et vouloir vivre le grand amour comme dans les films d’Hilary Duff (elle est rendue où elle BTW?). Cependant, avec l’âge et la maturité que tes expériences t’ont fait prendre, tu sais que malheureusement, tout n’est pas rose! C’est pourquoi, un p’tit moment par-ci par-là, tu chevauches ta licorne intérieure et tu te gâtes avec un p’tit sprinkle donut pour te faire plaisir.

sparkle donut

Source

Le beignet aux pommes

Assurément pleine de bonnes intentions avec le mot « pomme », ce beigne est le plus calorifique du Tim Hortons! Alors, soit t’es du genre à vouloir avoir bonne conscience mais #sorrynotsorry c’est pas la bonne technique! Alors go sur ton vélo au Spinning afin de brûler toutes ces graisses que t’as accumulées après ces années de bonnes intentions! Un conseil de plus sur ta personnalité : fais attention, parfois les bonnes intentions ne sont pas récompensées. Alors, n’attends rien des autres en retour, sinon tes attentes ne seront pas atteintes. Finalement, tu n’aimes pas compter les calories? Alors, continue de te délecter si c’est ton donut préféré.

Le beigne nature du temps des fêtes

Un peu plate, toujours bien moelleux, personne résiste à cette personnalité généreuse parfois un peu funky avec du « suc’ en poud’ » saupoudré dessus. Pour aller prendre un café, pour finir la soirée, après avoir congelé ces beignes pendant quelques mois, tout le monde s’entend bien avec toi. C’est rare que tu sois déplaisant et généralement bien dosé coté épices versus côté sucré. Tu passes beaucoup de temps en famille, et grand-maman t’a montré bien des choses lors de ses séances de cuisine. T’es l’idéal, mais oublie pas, y’en a des douzaines comme toi! Sans oublier les trous de beignes que tu fournis sans compter!

beigne nature

Source

J’espère que tu t’es reconnu ou que tu as reconnu tes amis parmi les beignes décrits, faut prendre ça en rigolant cette hyperbole.

Je te dis « à la prochaine chicane! », comme dirait ma grand-mère et en me croisant les doigts que tu ne trouves pas ça trop crazy-crazy d’associer personnalité et beignes!

sarahmillerrondArianelehouxrond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre