Menu

Bù, la nouvelle gamme de vins abordables que tu peux te procurer PARTOUT

L’espace d’une soirée, un ancien dépanneur au coin des rues Beaubien et Alma s’est transformé en bar à vin urbain, où la sommelière Jessica Harnois nous a invité à goûter la nouvelle collection des vins Bù.

Jessica Harnois vin

Crédit : Agence DDMG, www.ddmg.ca

Décoré avec goût pour l’occasion, l’espace au look industriel nous accueille afin de nous faire découvrir trois délicieux vins italiens accessibles et passe-partout. Le mandat de la jeune sommelière consistait en trouver des vins pouvant être vendus à 15$, mais qui goûtent comme ceux à 20$ et qui se retrouveront sur les présentoirs de la SAQ ainsi que sur les étalages des épiceries! Ces trois vins t’offriront une expérience gustative digne des grands crûs ; pas besoin de dire à tes amis connaisseurs que tu l’as acheté pour moins de 15$ à l’épicerie! #winkwink

Pour nous permettre d’apprécier la sélection à sa juste valeur, Jessica Harnois nous a offert un cours de Dégustation 101 pour que nous puissions percevoir toute les subtilités de ses choix, soient un vin blanc et deux rouges. Ces derniers ont été soigneusement sélectionnés afin de nous faire découvrir trois régions différentes de l’Italie : Pouilles, Marche et la Sicile.

 VINS BUS JESSICA HARNOIS

Crédit : Agence DDMG, www.ddmg.ca

On commence avec le blanc, le Splendido, de cépages Chardonnay/Fiano, un vin fruité et vif qui apporte une fraîcheur étonnante et une texture riche et ronde. On y trouve des arômes de pommes jaunes, des effluves de fleurs et des notes minérales. Il s’apprête ainsi parfaitement en apéro avec des fromages crémeux. C’est un choix parfait pour ceux qui aiment le vin blanc, mais « qui n’en connaissent pas plus ».

Le Glissando, originaire de la Sicile, est un vin aromatique et souple, dont le goût évoque les cerises et les canneberges. Il est notre coup de cœur de la soirée. Parfait pour accompagner des viandes blanches ou rouges braisées, il est apprécié de tous.

Finalement, le Vivere, un Sangiovese pur, est riche de ses arômes de fruits rouges et de ses notes épicées. C’est un must pour accompagner des plats de pâtes ou de viandes rouges!

Ce trio de vins, bientôt disponible en épicerie et dans toute bonne SAQ, sont parfaits pour les amateurs de vin. Les vins choisis par Jessica Harnois dépassent nos attentes; les trois sont de qualités, et ce, pour moins de 15$ et ils sont tous faciles à accorder avec ce qui se retrouve dans ton panier d’épicerie!

VINS BU JESSICA HARNOIS ISABELLE HUOT

Crédit : Jessica Harnois et Isabelle Huot

zoe DesboroughEmmanuellerivestrondElodiedugatrond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de