Menu

Le défi végane 21 jours

défi végane

Source

C’est parfois difficile de se motiver pour amener du changement à nos vies. On a souvent plusieurs ambitions qui finissent oubliées dans un p’tit racoin ben ben loin de notre cerveau. Les résolutions, c’est bien, pourvu qu’elles aboutissent à quelque chose. J’ai déjà lu quelque part que ça prenait 2 semaines pour qu’une action posée quotidiennement devienne une habitude. Tout ça pour dire que si vous voulez changer votre alimentation pour manger plus végétal, plus sain, avec un impact environnemental moindre, tout en aidant le combat contre la cruauté animale (activement ou non), C’EST LE MOMENT! C’est là là que ça se passe!

Le défi végane 21 jours commence DEMAIN! Trois belles semaines parfaites pour ancrer de nouvelles habitudes alimentaires à ton train-train de vie. C’est-tu pas beau ça? Inscris-toi en ligne ICI pour recevoir une infolettre chaque matin du défi. Recettes, conseils, astuces et soutien te seront offerts pour t’accompagner durant ce défi. Tu ne te sentiras pas seule, crois-moi! Un forum est mis à la disposition des participants afin de favoriser les échanges et le support.

Tu préfères un petit guide tangible? Le livre Le défi végane 21 jours d’Élise Desaulniers sera parfait pour toi. Tu y retrouveras entre autres des plans de menus, des infos nutritionnelles, des recettes et des conseils de toutes sortes pour t’offrir les outils nécessaires au succès de ta résolution. C’est l’outil de prédilection pour faire la transition vers une cuisine végétale. Achète-le dans toutes les bonnes librairies.

L’inspiration te manque? Pour toi, véganisme rime avec salade? Détrompe-toi à l’instant en fouinant sur les comptes Instagram qui suivent.

végane

Source

Professionnelle de la santé faisant partie de l’équipe de PopSpirit, @loounie te donnera assurément le goût de manger plus végétal.

végane

Source

@mariemichelleec, chef végane chez Antidote, te fera saliver avec ses créations originales.

végane

Source

Le chef végétal @leratonvege te fera voyager dans des endroits exotiques grâce à des clichés où cuisine végétale simple et paysages paradisiaques s’entremêlent.   

végane

Source

Les photos de @odilejp te donneront l’eau à la bouche, c’est certain! Elle est super active sur Instagram. Avec elle, chaque jour, tu auras ta dose d’inspiration.  

Également très actif sur nstagram, @chic_et_vegane est l’autre compte que tu dois suivre pour tes inspirations journalières de bouffe et de produits véganes. Un coup de cœur!  

végane

Source

@ariane_bibi est l’une des cofondatrices du blogue Vert et fruité, un de mes blogues préférés. Son compte Instagram est très inspirant.

Tu te demandes quels produits favoriser lorsque tu fais l’épicerie? Voici le top 5 des produits québécois qui sont des incontournables :

1. Les « fromages » VegNature

Créés par Nancy Grenier, ces « vromages » sont absolument divins! Visite le site web pour connaître les points de vente.

2. Les produits Gusta

Montréalaise, cette compagnie offre les meilleures charcuteries véganes en ville! Ils ont aussi une gamme de fromages végétaux qui sont parfaits si vous souhaitez gratiner vos plats ou vous faire un grilled cheese. Il est possible d’acheter leurs produits en ligne.

3. La crème glacée Lacrem

Lacrem est une toute nouvelle entreprise qui permet à tous les amoureux de produits glacés de profiter d’une glace riche et onctueuse sans produits laitiers. Leurs saveurs sont toutes plus alléchantes les unes que les autres. Leurs points de vente ne cessent de s’élargir. Restez à l’affût!

4. Les aliments racines

Pas de soya ni de gluten dans ces nouveaux produits végétaliens faits à base de légumineuses et de grains bio. Dans un marché où le soya règne en maître, c’est une excellente nouvelle de voir qu’il y a une offre de plus afin de diversifier sa source de protéines! La compagnie vient tout juste de voir le jour et leur point de vente devrait s’établir d’ici quelques mois. Pour l’instant, on peut se procurer leur galette de végé burger au paprika fumé à l’épicerie zéro déchet LOCO au 422 Rue Jarry Est à Montréal. Une entreprise qui promet!

5. BKIND

Parce qu’être végane ne se limite pas seulement à la nourriture, cette compagnie montréalaise se spécialise dans les produits de beauté. La consommation responsable, le respect de l’environnement et l’amabilité sont leur mantra. Une entreprise à découvrir non seulement pour leurs valeurs, mais également pour la qualité incroyable de leurs produits.

Alors, si tu as envie de te mettre au défi et de changer ton alimentation pour une alimentation plus saine, végétale et respectueuse, c’est le moment. Et puis, ça ne coûte pas grand-chose d’essayer!

Emmanuellerivestrondannemariebilodeaurond

One thought on “Le défi végane 21 jours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre