Menu

Des modèles qui font du bien

C’est difficile d’être à l’aise avec son corps quand ce qui est présenté dans les médias, ce sont (principalement) des photos retouchées dans les moindres détails, une industrie de la mode qui prône les corps minces, des personnalités publiques qui ont 2-3 couches de makeup pour cacher tout le naturel de leur peau ou qui font des régimes extrêmes.

Sauf que le corps, la peau, les cheveux, tout tout tout de parfait, c’est rarement vrai, c’est souvent juste du fake.

Pourquoi inculquer à une société d’avoir honte de son corps? Bien sûr qu’il faut en prendre soin de son corps, de la tête aux pieds, et le garder en santé. Puis, oui c’est correct de se maquiller aussi, mais il faut dire non au #bodyshaming!

Dieu merci! Il existe des personnes qui acceptent de se montrer au naturel même si elles ont une p’tite bedaine, de l’acné ou whatever. Des personnes comme celles que je vais vous montrer, on en veut plus. Parce que c’est tellement plus facile de s’associer à des gens aussi naturels!

Voici les célébrités d’ici et d’ailleurs qui me font du bien.

body shaming

Source : Mariana Mazza

En plus d’être belle et une sacrée bonne humoriste d’ici, c’est une femme inspirante! Elle assume son petit ventre en le montrant direct sur les réseaux sociaux. Pis t’sais Facebook, c’est pas long que ta publication peut faire le tour de beaucoup de monde, pas mal vite. Et entre nous, on va se l’dire là, c’est un bébé bedon qu’elle a, mais reste qu’elle n’a pas le ventre plat, and who cares?

femme courbe

Source : Courtesy Lonely Girls Project

Une campagne de lingerie non-retouchée! Oui, oui non-retouchée! Lena Dunham continue le combat anti-complexe accompagnée de Jemima Kirke avec le groupe des Lonely Girls. Personnellement, j’aime beaucoup ces deux actrices de la série Girls et en plus… des photos pas de retouches en sous-vêtements, j’en reviens juste pas encore! Ça fait du bien aux yeux et à l’estime.

adèle naturelle

Source : Marie Claire

On a l’habitude de voir la chanteuse Adele avec son magnifique cat-eye, ses cils à n’en plus finir et sa crinière somptueuse, sauf que j’suis pas sûre qu’elle prend toujours le temps de s’overmaquiller comme avant un concert ou une séance photos. Anyway, même au naturel, c’est une très belle femme.

crop top femme courbe

Source : Tess Holliday

Tess Holliday avec un crop top même si selon certain elle n’a pas le «poids» ou le corps des filles qui portent ça en général. On s’en fout parce qu’elle est belle, inspirante et qu’elle est bien dans sa peau!

Il devrait y avoir plus de personnes inspirantes comme ces femmes, et ce même pour les hommes!

Comme le dit si bien La Fabrique Crépue, le vrai luxe c’est d’être soi-même.

mariepierquessyrondcamilleleblancrond

Source photo de couverture : Nylon Mag

One thought on “Des modèles qui font du bien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de