Menu

Comment bien s’hydrater après les excès

Soirée entre amis, nuitée au camping, quelques jours au chalet, journée ensoleillée, bonne journée au travail… Toutes les occasions sont bonnes ces temps-ci pour profiter du beau temps et s’enfiler une couple de bières pis 3-4 hot dogs derrière la cravate. C’est l’été! Why not coconut? Une coupe de vin par-ci, un hamburger par là… C’est peut-être les vacances, mais ton corps, lui, en a pas de congé, il doit rouler 24 h/24.

Pis là, c’est le Burger week alors, pourquoi ne pas penser à son body pis se dire qu’après l’avoir fait carburer au gras pis à l’alcool, on pourrait lui offrir de quoi pour décrasser tout ça?

L’hydratation, mes amis, l’hydratation. C’est le secret d’un corps en santé. Je te dépose quelques trucs ici pour bien hydrater ton corps dans le besoin…

OK. Quand ton estomac, bourré à bloc, te criera de cesser tes excès et de laisser ce 3e burger-là sur l’assiette, pour t’énergiser, tu penseras à moi et à faire les choses suivantes.

  1. Boisson pétillante aux pommes et au citron

Boisson pétillante aux pommes et au citron

Verse 1/4 de tasse de jus de pomme (fraîchement pressé et bio si t’es vraiment hot) dans un verre. Ajoutes-y quelques tranches de pomme finement coupées, le jus d’un demi-citron et allonge le tout avec de l’eau gazéifiée. Délicieux! C’est trop acide? Quelques gouttes de sirop d’érable suffiront pour équilibrer le tout.

  1. Eau à l’orange et aux carottes

Eau à l’orange et aux carottes

Coupe de fines tranches de carotte et de gingembre à l’aide d’une mandoline ou d’un couteau, ainsi que la moitié d’une orange en demi-rondelle. Mets tout ça dans un verre et remplis-le d’eau. Fais reposer le tout une nuit au frigo et déguste le lendemain.

  1. Melon d’eau, basilic et menthe

Melon d’eau, basilic et menthe

Coupe en cube un beau gros morceau de melon d’eau, prends quelques feuilles de basilic et de menthe, insère le tout dans un verre, remplis d’eau fraîche et presse une demi-lime sur tout cela. Avec quelques glaçons, il n’y a rien de plus rafraîchissant et revigorant que ça!

  1. Smoothie au thé vert, à la pêche et aux fraises

Smoothie au thé vert, à la pêche et aux fraises

Trop mangé la veille? Pas faim pour le petit-déj? Prépare-toi tout de même ce smoothie, parce qu’on sait tous que de sauter le repas le plus important de la journée ça ne se fait pas! Prépare-toi une poche de thé vert dans 1/2 tasse d’eau chaude. Lorsqu’il est prêt, retire la poche de thé et ajoute des glaçons pour refroidir ton thé. Insère dans le mélangeur (ou n’importe quelle machine que tu utilises pour tes smoothies) une pêche coupée grossièrement, 5-6 grosses fraises bien juteuses et le thé vert refroidi. Mélange le tout jusqu’à une consistance bien lisse. Pour un breuvage bien froid, fais congeler tes fruits et prépare ton thé à l’avance.

Après les excès, c’est important de bien s’hydrater et de booster son métabolisme avec des vitamines. Ça libère les toxines et ça permet à ton corps de bien fonctionner. Les boissons que je te propose te permettent de boire une quantité appréciable d’eau, sans que cette action te soit vue comme une tâche : « on m’a dit qu’il fallait boire 2 litres d’eau par jour, alors je cale 4 verres d’eau de suite ». Le mieux c’est de boire un peu chaque fois, mais tout au long de la journée. LE truc? Traîner une bouteille avec soi, peu importe où l’on va.

Tu prévois aller te bourrer la face au Burger Week 2016? Voici nos impressions!

parcours1 parcours2 parcours3

Emmanuellerivestrondannemariebilodeaurond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de