Menu

Quoi regarder cet automne à la télé? ( 2e partie)

Quand vient le temps de parler de télé, mon pouls s’accélère automatiquement, mes pupilles se dilatent et je souris sans le vouloir. Un mal de ventre d’excitation s’installe, symptôme que j’ai appris à différencier d’avec une envie de caca, au fil des années. Septembre venu, je me précipite dans le présentoir à revues afin d’arracher sauvagement le dernier exemplaire du Spécial téléromans à une grand-maman qui tente de retirer la loupe gratuite de l’emballage sans attirer le regard du commis. Sorry mamie, je dois absolument savoir ce qui adviendra de Marie. Sans plus tarder, je te partage ce que tu dois ajouter à ton calendrier entre ta prochaine date Tinder et ton examen gynécologique. Si au moins le doc était aussi sexy que le chum de Béatrice…

Si tout se passe comme prévu, novembre 2016 devrait passer à l’histoire alors que les États-Unis s’apprêtent à élire pour la toute première fois une femme à la tête du pays. Pas n’importe laquelle non plus : nulle autre qu’Hilary Clinton, la candidate la plus qualifiée à s’être présentée au poste de commandant en chef jusqu’à ce jour. Le choix devrait être facile, alors que son adversaire est un richissime milliardaire mégalomane misogyne. D’ici là, Clinton ne devrait faire qu’une bouchée de Donald Trump lors des débats télévisés. Grand moment de télé en perspective.

Pour les nostalgiques, Netflix dépoussière la série culte Gilmore Girls le temps de quelques épisodes. Le duo mère-fille le plus verbomoteur de la planète reprend du service pour ton plus grand bonheur. Le premier extrait, où Lorelai se demande si Amy Schumer ferait une bonne amie, est absolument hilarant. Visiblement, l’écriture a gardé le même mordant et puise encore une bonne partie de son inspiration dans la culture populaire. Dès novembre!

gilmore girls

Tous deux connus par le biais de la téléréalité, Maripier Morin et Mathieu Baron continuent de meubler le paysage télévisuel québécois. À eux deux, plus de cinq émissions verront leur nom au générique cette année. En tête d’affiche avec son propre talk-show à Z, puis comme collaboratrice à La Voix junior, Maripier a de quoi être occupée. De son côté, le remake de Coup de foudre, la nouvelle saison d’Unité 9 et l’émission réno de Canal Vie, Tous pour un chalet, pourront compter sur la polyvalence de Baron.

Que ce soit avec La fin du monde est à 7 heures, Le cœur à ses raisons ou Les Bobos, tout ce que Marc Labrèche touche se transforme en véritable petite mine d’or. Info, sexe et mensonges ne devrait pas faire exception. L’émission hebdomadaire se veut une satire qui passe au peigne fin tant les sujets d’actualité que les enjeux de société, le tout défendu par le génie comique du talentueux comédien. Grande première le 23 septembre à 21h, sur ARTV.

Du côté anglo, c’est Designated Survivor, le nouveau véhicule télévisuel de Kiefer Sutherland, qui retient mon attention. Déjà, les critiques sont élogieuses envers la série qui place notre protagoniste aux commandes de la maison blanche après qu’une explosion ne décime tous les membres du cabinet. Aussi, pour les amateurs d’horreur comme moi, sachez que FOX présente une adaptation du classique du cinéma américain The Exorcist à partir du 23 septembre. La très talentueuse Geena Davis figure en tête de liste de la distribution.

The Exorcist

Finalement, l’émission ayant pour titre les deux thèmes principaux de ma vie, Célibataires et nus, débarque sur les ondes de Musique Plus dans cette adaptation hautement inutile. Alerte aux mauvais jeux de mots et personnages douteux, autant pour les exhibis que les voyeurs. Vous pourrez, malgré mes réserves, me compter parmi la deuxième catégorie. Marina Bastarache, promue à l’animation, troque son code F pour du triple X.

Voilà qui conclut mes suggestions. On se retrouve périodiquement, alors que je commenterai la télé qui fait jaser. Juste comme ça : critiquer, c’est pas chialer. Je te donne le droit de le rappeler à quiconque osera te reprocher tes sautes d’humeur!

davidpoulinrondesthergirouxrond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre