Menu

Des looks de début d’automne

La cloche du retour en classe a sonné, tout comme la fin de l’été qui laissera sous peu toute la place à la brise automnale! On met les shorts et les sandales au placard, on délaisse le chapeau de paille pour celui de feutre et on ajoute des collants sous notre jupe. On privilégie le confort avec une touche edgy, question d’être prête à affronter les heures de cours comme une pro. Il est temps d’enfiler l’ensemble qui vous fera vous démarquer par votre style!

Look 1

Un premier ensemble aux airs de collège privé en version éclatée! Un spécial looks de rentrée ne serait pas complet sans les carreaux. J’ai donc choisi ce pantalon taille haute longueur 7/8 avec carreaux black watch, question d’être bien à l’aise pour courir à la salle de cours. Dans le même esprit collégial, j’ai emprunté une pièce à la garde-robe masculine en arborant le fameux blouson baseball. Pour celles qui n’aiment pas trop le côté boyfriend, un veston long ou un cardigan aurait été tout aussi joli! Comme j’ai un faible pour tous les couvre-chefs, j’ai décidé d’ajouter une tuque à l’ensemble pour compléter l’effet un peu désinvolte à la garçonne. Une chemise blanche en dessous du blouson aurait sûrement apporté un côté trop cliché au look; c’est pour cette raison qu’un t-shirt ludique de cactus me paraissait être la meilleure option. En fouillant dans votre placard, vous pourriez sûrement trouver un t-shirt chouette pour ce genre de look, que ce soit un vieux logo de band ou un micro motif, les options sont illimitées!

image1

image5

image6

image7

Look 2

Comme l’été n’est pas officiellement parti, pourquoi ne pas utiliser des éléments qui lui sont propres et les transformer un peu? Ici, j’ai choisi ma pièce fétiche de la belle saison : la jupe-culotte. Même si elle est conçue dans un tissu ultra léger, rien n’empêche de récupérer ce morceau dans nos tiroirs et d’y ajouter un collant. Le principe serait le même avec un one piece ou un short, par exemple, donc inutile de les remiser tout de suite! Pour le haut, j’ai choisi d’y aller avec un imprimé photo félin. J’ai aussi intégré un cardigan sarcelle hyper confo avec son effet poil coloré. J’adore ce genre de matière qui rehausse un look en moins de deux. Pour remplacer ce type de veste, le populaire bomber jacket aurait été une très belle option d’agencement. Je me suis chaussée de flâneurs noirs lustrés pour garder une petite touche écolière réservée malgré le haut plus déjanté!

image14

image11

image10

image8

Look 3

Le plaisir avec l’école, c’est qu’en général, on n’y trouve aucun code vestimentaire! S’habiller selon nos envies et notre humeur est un véritable bonheur qu’on retrouve plus rarement au travail. J’ai donc opté pour un 3e look plus féminin, parce que la robe n’est pas réservée qu’aux sorties spéciales! Sans tomber dans un style trop chic, j’ai choisi une version « jumper » vraiment en vogue cette saison. Ce type de pièce est parfait pour moi qui adore les superpositions! J’ai décidé de l’agencer avec un chandail à col montant, question de profiter un peu de la vague 70’s qui déferle sur le monde de la mode. Un simple t-shirt ajusté à col rond aurait été une belle option pour éviter d’avoir trop chaud en ce début septembre. Les chaussettes à motifs, tout comme les collants, peuvent être de bonnes façons d’égayer un ensemble. Pour finaliser, j’ai agencé la robe avec une veste en denim et des espadrilles, question de redonner à ce look la touche décontractée qui lui manquait.

image1

image3

image4

image6

Ayez du plaisir et éclatez-vous en choisissant les pièces qui feront votre look de tous les jours, il n’y a personne pour vous évaluer! 😉

noemiedamoursrondcatherine-jodoin

Crédit photo: Noémie D’amour & Sylvie Plourde

One thought on “Des looks de début d’automne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de