Menu

Où manger des bols d’açai à Montréal

Avez-vous déjà goûté à cette merveille? Les bols d’açaï se composent généralement d’une purée de baies d’açai congelée à laquelle on ajoute ou non d’autres fruits congelés. Le tout est mixé et on y ajoute sur le dessus des garnitures telles que des granolas, des fruits coupés (banane, petits fruits, kiwi…), des graines (chia, chanvre, tournesol, citrouille…) ou bien des flocons de noix de coco… Bref, c’est comme un bol de nicecream garni! C’est absolument divin et ça fait le meilleur des petits déjeuners. Pour ma part, j’aime bien aller m’en chercher un en fin d’après-midi au lieu de tomber sur un muffin, un croissant ou une autre viennoiserie, souvent bien moins santé!

Gagnant en popularité, cette petite baie qui serait reconnue pour ses propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et toniques devient peu à peu plus facilement disponible sur le marché de l’alimentation québécois. Si tu veux la cuisiner toi-même, tu peux te la procurer dans plusieurs épiceries d’aliments naturels comme chez Avril (dans la section des produits surgelés, souvent sous forme de purée).

Tu as envie d’un bol fraîchement préparé sans trop te casser la tête? J’ai fait un petit recensement des cinq meilleures places à Montréal où tu peux en déguster un.

1. Belém Café & Yoga (4409, boulevard Saint-Laurent)

Belém Café & Yoga

Mignon petit café qui a ouvert récemment, à la fin d’août. Un endroit charmant où tu peux dévorer un joli bol d’açaï préparé avec amour sur le pouce ou même juste après une séance de yoga. Lorsque j’y suis allée, mon bol d’açaï était garni d’amandes, de granola, de graines de chanvre, de citrouille et de chia et de bananes tranchées. Un délice!

2. Espace Nomad (4650, boulevard Saint-Laurent)

Espace Nomad

Source

Déguste ton bol d’açaï en te balançant (oui, oui, il y a des balançoires!) dans un espace lumineux et chaleureux. Ici, le bar santé est un complément à ce centre qui offre massages de première classe, soins du visage biologiques, manucures et pédicures exotiques végétaliennes, épilations douces et naturelles, forfaits spa et soins pour hommes. Le petit plus qui fait la grande différence? Leurs produits sont biologiques. On aime!

3. VertU (125, rue Saint-Viateur)

VertU

Source

L’ambiance est à la détente dans ce bar à jus & smoothies où l’alimentation saine est à son apogée. Zen et bordé de lumière, cet espace est tout est indiqué pour y savourer un délicieux bol d’açaï. VertU t’en propose deux : l’un garni de fruits des champs et de croustilles de coco et l’autre garni de bananes tranchées et de quinoa croustillant. Tant qu’à y être, pourquoi ne pas en profiter pour y prendre ton lunch? Leurs salades innovantes et créatives regorgent d’aliments frais et vitaminés.  

4. Crudescence (5445, avenue de Gaspé)

Crudescence

Source

Crudescence s’est construit une vraie réputation avec les années et ce n’est pas pour rien. Leur nourriture est absolument délicieuse et c’est toujours un plaisir de redécouvrir la cuisine crue grâce à leurs propositions toutes plus alléchantes les unes que les autres. Leur bol d’açaï est un incontournable. Fait de  banane, bleuets, lait d’amande, noix de coco, baies de goji, fruits frais et granola vivant, il sera assurément un coup de cœur.  

5. Venice (440, rue Saint-François-Xavier)

Venice

Source

Venice nous fait voyager en Californie grâce à son décor et son menu qui fait saliver à l’infini. En plus de servir l’un des meilleurs poké bols de Montréal, leur bol d’açaï joue également dans les ligues majeures. Impossible d’être déçu chez Venice.    

Emmanuellerivestrondannemariebilodeaurond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2018. Tous droits réservés
Une réalisation de