Menu

5 tendances lingerie pour l’hiver qui s’en vient

Avec l’automne qui arrive à grands pas, avec son lot de foulards, de pulls de laine, de bottillons et de rages de magasinage pour refaire sa garde-robe de A à Z, je te suggère un tour d’horizon des tendances des grandes maisons de lingerie… les plus faciles à adopter!

Eh oui!

Même si tes dessous seront bien cachés sous de multiples couches (l’oignon – ou la seule méthode pour s’habiller quand il fait froid), tu trouveras sûrement quelques petits trucs pour actualiser ce que tu possèdes déjà chez toi!

1 – La couleur bourgogne

C’est une couleur hyper classique, qu’on retrouve chaque automne, dans tous les magasins. Pourtant, en lingerie, les rouges francs l’emportent souvent dans les collections hivernales – la faute à qui? Ben oui, Noël et la Saint-Valentin! Cette saison, on fait place à des bordeaux tendres, des pourpres vifs, des lie-de-vin et des carmins sous toutes leurs déclinaisons!

bourgogne

Source

bourgogne

Source

lingerie automne

Source

lingerie automne

Source

2 – L’effet tattoo!

Si on retrouvait déjà la tendance depuis quelques saisons, les maisons de lingerie ont atteint de nouveaux sommets cette saison! Unissant un fin tulle de couleur chair (qui disparaît sous la peau) à des broderies noires, c’est comme si vous ne portiez rien d’autre qu’un délicat assemblage de fleurs, de dentelles et d’arabesques.

lingerie automne

Source

lingerie automne

Source

lingerie automne

Source

lingerie automne

Source

3 – L’échancrure

Si on a vu de plus en plus le retour à la culotte taille-haute d’allure un peu rétro, cette saison propose un retour aux 80’s! La culotte reste toujours aussi haute, mais dégage de plus en plus le haut de la cuisse, pour affiner et allonger la jambe. Pas besoin d’acheter de nouvelles culottes pour porter ce look. Il vous suffit de reporter plus haut, de chaque côté de vos hanches, l’élastique de votre culotte. Simplicité et jambe de déesse assurées! ☺

lingerie automne

Source

lingerie automne

Source

lingerie automne

Source

4 – La broderie

Cet hiver, l’art de la broderie vole la vedette. Les tissus se font plus discrets et s’effacent complètement derrière de motifs colorés et inusités. Chaque pièce de lingerie devient une œuvre d’art en soi. J’adore – sans trop adopter. J’aurais trop peur de tout briser!

lingerie automne

Source

lingerie automne

Source

lingerie automne

Source

lingerie automne

Source

5 – Le naturel

lingerie automne

Source

Avec la récente publication de photos sans retouches de Lena Dunham en lingerie ou avec l’arrivée nouvelle sur le marché de la marque Nubian Skin offrant (enfin!!!) des produits adaptés aux différentes carnations de peau ou encore avec la série de photos de la photographe australienne, Amy Hermann (tu peux voir son travail ICI) ou encore avec la popularité toujours plus grande des bralettes, et du free bobbies, on ne doit plus chercher à être parfaite, mais parfaite soi-même, en accord et à l’écoute de son corps.

La seule tendance (et la moins chère de toute) : le vrai luxe, c’est d’être soi-même!

EmmanuelleBelleaurondannemariebilodeaurond

Photo de couverture : source

One thought on “5 tendances lingerie pour l’hiver qui s’en vient

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de