Menu

Je voudrais vivre 100 000 vies

J’aurais voulu frencher Drake backstage après son spectacle à Miami. Courir 24 kilomètres sous un ciel rose barbe à papa. Vivre l’apogée des Colocs dans les années 1990 et être meilleure amie avec Dédé Fortin. Virer une brosse dans un bar obscur avec Éric Lapointe et chanter N’importe quoi en duo avec. Me teindre les cheveux lavande pi prendre des selfies. Être une championne internationale de tennis. Avoir les yeux d’une couleur si spéciale que je me ferais arrêter par des inconnus dans la rue pour me complimenter. Je voudrais avoir un postdoctorat pis faire des conférences partout dans le monde. Avoir un pied à terre en Norvège. Faire un roadtrip en Gaspésie pis dormir dans le char pendant 3 semaines. Faire un tour de montgolfière, cultiver des melons d’eau, adopter un koala.

J’aurais voulu habiter sur une rue au nom poétique du genre « de la licorne ». Être une grande blonde qui étudie en droit. Aller travailler dans un café si beau que je pourrais le mettre sur Instagram chaque jour. Étudier la littérature à l’UQAM. Avoir 3 filles qui se nommeraient Ève, Alexia et Florence. Posséder un Bed & Breakfast dans le Bas-St-Laurent. Me faire tatouer une demie-manche sur un coup de tête. Connaître le nom de tous les fleuves de la Russie. J’aurais voulu faire partie de la famille de Ramdam, sortir avec un joueur de la NHL et participer à Hockey Wives avec Maripier Morin. Faire la première partie de Louis-José Houde en tournée interplanétaire. Parler espagnol tellement bien que même Shakira trouve ça beau.  J’aimerais ça que ma recette de sauce à spag soit adulée par 30 000 personnes comme celle de Marilou. Je voudrais avoir un chat avec des fucking longs cils qui s’appellerait Oreo avec ses petites taches blanches sur les pattes. Je voudrais me marier dans une immense clairière avec 300 invités pi ben du champagne. Voir un coucher de soleil en Thaïlande pis une tempête de neige à Stockholm.  Être une architecte renommée pis construire les plus belles maisons de Cap-Rouge. Avoir une pizza à mon nom dans mon resto préféré et inventer une nouvelle saveur de crème glacée.

Je voudrais vivre 100 000 vies.

J’en vis une. Je travaille dans un café, mais je suis trop pauvre pour me payer des lattes, et je rêve de la moitié des choses de la liste ci-haut (mais pas de courir 24 km en ligne, ark!)

rosie

Par Rosie Morin-Michaud

esthergirouxrond

Source couverture

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre