Menu

Les nouveaux trains du métro ont de la gueule

En prenant le métro dernièrement dans la métropole, vous avez remarqué ou pris un train tout droit sorti d’un rêve? Super moderne et stylé, il vous a chaviré? En fait, ce sont les nouveaux trains Azur qui arrivent peu à peu sur nos rails pour remplacer les plus vieux trains. Cool, n’est-ce pas?

métro

Voici ce qu’il y a de nouveau avec ce modèle par rapport aux anciens trains :

  • Il est encore plus écologique, car chaque fois qu’il exécute un freinage le train produit sa propre électricité qu’il renvoie directement au réseau. Cette économie n’est pas négligeable, car elle permettra de réduire 20 % des coûts d’électricité du métro ;
  • Une meilleure circulation d’air avec une ventilation en mode automatique ;
  • Beaucoup plus d’espace et des portes 27 % plus grandes ;
  • Un look du tonnerre ;
  • Un voyage plus doux et confortable ;
  • Un volume amélioré pour les annonces sonores ;
  • Et beaucoup plus.

métro

C’est bien de changer tous ces wagons un peu désuets, mais qu’est-ce que l’on en fera? Je trouve que ça fait beaucoup de déchets, mais heureusement une foule de projets font rêver la métropole. Voici un article du Journal 24H pour vous mettre en images les beaux projets tout droit sortis de la tête d’architectes hyper créatifs.

métro

Que ce soit pour une passerelle qui relie deux quartiers (ICI) ou bien une tour à condos ou un espace culturel et un hôtel, ce ne sont pas les idées qui manquent pour remettre en valeur ces symboles de notre histoire contemporaine.

D’ici 2018, 52 trains circuleront sous terre pour notre plus grand plaisir et celui de l’environnement. C’est un message que nous lançons pour montrer à la terre entière que nous tenons à notre système de transport en commun. Avec ce nouveau train, je suis certain que ça redonnera le gout à certaines personnes de se retourner vers les déplacements collectifs. Bravo Montréal!

alexandrerochetterondArianelehouxrond

Source 1 / 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de