Menu

Mode et mood de l’automne!

Je vais peut-être m’attirer la foudre des amateurs de plage, soleil et pina colada, mais dès que la première brise humide est apparue la semaine dernière à Montréal, j’ai vu en boucle mon beau grand manteau, mes belles grandes jupes, mes tuques, mes mitaines, mes citrouilles, mes sorcières pis mes bonbons.

L’automne, quelle grandiose saison! La température est parfaite, fraîche mais pas « frette », les arbres sont magnifiques, le temps est bon, les nuits noires, les chats sauvages. Dans la mort de l’été, il y a la naissance de nouvelles amitiés, les rentrées culturelles et scolaires, pis ben, ma fête, pis ben, c’est l’ « HALLOUINE ».

automne
Source

Ce qui est mieux à l’automne?

La fraîcheur automnale qui nous redonne envie de mettre du rouge à lèvres sans suer du pinch!

Ça c’est une des choses qui me font le plus plaisir. Pour vrai, quoi de plus déplaisant l’été, que de se maquiller la babine et de couler fleuves et rivières de la moustache toute la journée. Le froid a cela de bon qu’il permet de se beurrer toujours un peu plus. Et l’automne, quoi de mieux que d’oser les lèvres foncées, plus dramatiques et pleines de swag.

rouge à lèvres
Source

rouge à lèvres
Source

rouge à lèvres
Source

Le retour des collants ou leggings sous les jupes qui préviennent les cuisses qui frottent.

C’est l’été, t’es cute, tu mets une jupe crayon, tu marches, tu remarches, et tu t’enflammes… Mais y’a moyen, mes chères, avec l’arrivée de la meilleure des saisons, d’enfiler une grande jupe de laine, avec ou sans collant, puisque la chaleur se dissout peu à peu pour laisser place aux grands vents. Et si tu veux remettre ta belle jupe sexy, t’as qu’à te glisser dans une paire de jolis collants. Cet automne, soyez flamboyantes autrement!

leggings sous les jupes
La compagnie Rachel’s Box

Qui dit grandes jupes, dit aussi grands manteaux ou capes ou baguettes…

Rien de plus satisfaisant que de se promener le manteau ouvert, mains dans les poches, en jouant avec sa monnaie pis ses clefs… Car avec grand manteau vient aussi le non-port de la sacoche, tout rentre dans les poches! Excellent pour les marches dans les rues ou dans la forêt. Enfilez un long manteau noir et le look vamp surgit aussitôt, abracadabra.

capes
Source

grand manteau
Source

grand manteau
Source – Avec un chapeau!

Les promenades en forêt, les feux, pis un hommage à Xavier Dolan.

Aller faire craquer les feuilles dans la forêt le jour, pleine de couleurs, ou bien se balader caméra à l’épaule au crépuscule à la Blair Witch Project, « woaa ». Avouez que ça vous tente. L’automne, définitivement le meilleur moment pour aller se perdre seul ou entre amis. Parlant d’automne, de chalet pis de forêt, c’est aussi le temps de réécouter J’ai tué ma mère pis Les amours imaginaires, qui offrent tous deux, deux scènes automnales à l’esthétique très intéressante.

 Et les films de notre enfance eux?

Pour finir pis pour continuer dans cette belle lignée cinématographique, l’automne, c’est le moment idéal pour réécouter Hocus Pocus, Les sorcières d’Eastwick, The craft, Amour et magie, The Witches et pour actualiser la liste, le plus récent The Witch, film d’horreur canado-américain, sorti en 2015. De la nostalgie et de la frousse au menu cet automne!

Bon automne mes witches!

 

Sourcetampax

***

ArianeLessardrondAliceArsenaultrond

Source photo couverture

One thought on “Mode et mood de l’automne!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de