Menu

Yoga Fitness : découvrir son bien-être

La semaine dernière, nous nous sommes rendues au tout nouveau (et troisième) centre Yoga Fitness, celui-ci à Lebourgneuf, pour essayer les différents cours qui y sont offerts et vous en faire un compte-rendu!

Yoga Fitness

Les voici!

TRX chaud

Attention, bien qu’on soit pieds nus et qu’on utilise un tapis de yoga, on est loin du yoga méditatif. Les cours de TRX sont plutôt constitués d’exercices en séries qui sont réalisés à l’aide de sangles suspendues. Le concept, c’est qu’on utilise le poids du corps pour augmenter l’intensité de l’effort. C’est un cours très intense, surtout quand on le réalise dans la salle chauffée à 40 degrés, mais la fierté de l’avoir fait en vaut la peine. En plus, les instructeurs sont super motivants et vérifient toujours que les mouvements sont bien faits pour éviter qu’on se blesse.

Vinyasa Yoga

Le yoga Vinyasa a toujours été le cours de prédilection de Mickaële, et la décision de s’inscrire ou non au centre Yoga Fitness reposait essentiellement sur celui-ci. Bien qu’elle était habituée à sa routine, elle a été agréablement surprise et a finalement adoré le cours. La salle étant seulement chauffée à 30 degrés, la chaleur n’est pas écrasante et nous permet simplement d’être confortables et un brin plus flexibles.

Yin Yoga

La propriétaire, Amélie Beaumont, propose un cours de Yin relaxant et réconfortant. Elle nous amène dans ce qu’elle appelle des « voyages » de plusieurs minutes dans des positions qui étirent nos muscles tout en douceur et qui apaisent le flux continu de la pensée. Un vrai bonbon à ajouter à une semaine stressante ou tout simplement pour garder un état de calme et de sérénité.

Fit Yoga

Idéal pour les débutants ou les sceptiques, ce cours est séparé en 2 parties. 30 minutes de fitness meublées de différents exercices qui ciblent tout le corps, suivi de 30 minutes de yoga. La salle est également chauffée à 30 degrés, ce qui permet d’apprivoiser doucement la chaleur que les locaux atteignent lors du TRX ou du Yoga chaud.

Yoga chaud

Vous pensez avoir déjà eu extrêmement chaud? Hé bien non. Après 10 minutes dans ce local maintenu à 40 degrés, votre définition de « suer » changera du tout au tout, mais vous vous sentirez déjà en meilleure harmonie avec votre corps. La haute température fait de la routine un exercice cardiovasculaire et favorise un étirement plus profond. À notre avis, c’est un très bon défi à se lancer et c’est une excellente façon de terminer une semaine chargée.

♥ Coups de cœur Yoga Fitness

  • L’équipe qualifiée et motivante qui t’encourage à te dépasser dans un sport parfois très solitaire.
  • La petite serviette d’eau fraîche sur les yeux à la fin des cours, qui fait passer ton savasana à un autre niveau.
  • La réservation en ligne super simple qui t’assure une place au cours.
  • La vibe zen et dynamique qui règne dans l’endroit.
  • La semaine gratuite d’initiation pour les nouveaux membres.

Pour plus de détails sur les centres ou les horaires de cours, visitez le site web!

yoga

Mickaele Coutureelodiecloutierrond

Mickaële Couture

catherine-jodoin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de