Menu

Pourquoi j’aime l’automne

Ah, l’automne! Quelle belle saison! On a tous au moins une bonne raison d’apprécier l’automne. Moi, je n’en ai pas qu’une seule. Les voici.

La température plus fraîche

J’adore l’été et j’adore me prélasser au soleil, mais l’humidité et la canicule, j’aime un peu moins… L’automne, c’est plus frais, ce n’est pas humide et le soleil est tout de même au rendez-vous (d’habitude!).

Qui dit température plus fraîche dit aussi foulards, pulls, bottes…

L’amoureuse de la mode que je suis préfère DE LOIN les vêtements d’automne! Les pulls de laine, les longs foulards dans lesquels on peut s’emmitoufler, les ravissantes bottes qu’on ne risque pas de gâcher dans la slush comme durant l’hiver… Mon coup de cœur chaque fois que l’automne pointe son nez : porter des collants (<3).

La saison de foot

Dans toutes les écoles secondaires, tous les cégeps et toutes les universités s’activent des sportifs qui prennent part à diverses joutes de football (américain), du mois d’août au mois de novembre. Perso, je tripe beaucoup trop à passer mes après-midis dans les estrades à encourager les joueurs (de l’équipe de mon chum, seulement).

Les couleurs d’automne

Les couleurs des feuilles, les couleurs des vêtements… Il y a quelque chose de féérique qui se passe l’automne. On retrouve des couleurs moins pastel, plus chaudes, plus profondes. J’en suis folle!

Les couleurs d’automne
Source

La bouffe d’automne

Moi, quand on me dit « bouffe d’automne », je ne pense pas aux citrouilles, mais bien au comfort food, de la bonne bouffe qui sort de la mijoteuse et que ma mère a cuisinée avec amour!

Les randonnées

Il y a un je-ne-sais-quoi lorsque l’on se promène l’automne. L’air sent bon, les feuilles sont rouges, oranges, jaunes et elles craquent sous nos pas.

Les journées cocooning

Bien que j’adore me promener à l’extérieur, lors des journées fraîches et pluvieuses, je préfère revêtir mes plus beaux joggings, de gros bas, un gros coton ouaté et m’enrober dans une doudou pour lire un livre, regarder un film ou même faire une sieste. Un petit bain plein de mousse et le tour est joué!

Cueillir des pommes

Rassurez-moi, je ne suis pas la seule fille qui gosse, voire harcèle son chum pour aller dans un verger et cueillir de belles pommes rouges. C’est tellement plaisant. En plus, ça fait de fuuuuull belles photos!

Cueillir des pommes
S
ource

Le retour de tes séries préférées

Si ce n’est pas wonderful, ça! La nouvelle saison de ta série favorite sort finalement.

L’automne

Aimer l’automne juste parce que c’est l’automne. C’est, et de loin, ma saison préférée! C’est magique, féérique, romantique, mystérieux, éphémère, magnifique… Tous les adjectifs te vont à ravir, cher automne! On se voit bientôt. J’ai déjà hâte que tes tendres brises cajolent mes joues et fassent virevolter mes cheveux!

FlorenceDonatirondmarielortierond

2 thoughts on “Pourquoi j’aime l’automne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre