Menu

Le VertU Bar Santé sait charmer

Si tu es gourmande et que tu aimes manger santé, tu vas adorer le restaurant VertU, une adresse chouchou où le goût n’est pas mis de côté. Ce bar santé est maintenant un incontournable pour dévorer des plats avec options végétariennes, tels que des burritos consistants, des bols savoureux, des salades pleins de goodies, des jus pressés et des smoothies-desserts. Le paradis du feel good food, quoi!

Né d’un désir d’offrir un endroit pour manger de la délicieuse nourriture santé aux montréalais, le VertU a pris place dans le quartier du Mile-End. Le concept « vert » a été imaginé alors que le sympathique chef Giusseppe sirotait son expresso au célèbre Café Olimpico. Un local à vendre, juste en face, lui semblait parfait pour son concept aux saveurs californiennes et mexicaines.

J’adore ce genre d’endroit où après avoir terminé ton plat au complet (puisqu’il est aussi délicieux qu’on est gloutonne), tu te sens encore super bien avec zéro soupçons de culpabilité. Tu peux y ramasser ton lunch le midi où allez casser la croûte à n’importe quel moment de la journée.

Guisseppe a été un amour de chef et m’a concocté un menu varié pour que je puisse découvrir plusieurs spécialités. Voici un topo de mes coups de cœur et de mon expérience qui va rendre verte de jalousie tes papilles en manque de vitamines!

Le bol d’acaï Sambol

Un de mes coups de cœur! Je n’hésiterais pas à en engloutir un autre pour un déjeuner et je switch la crème glacée n’importe quand pour ce sorbet d’acaï parsemé de copeaux de coconut, de mûres et de graines de chia. Cependant, je ne le conseille pas pendant une date car les graines restent coincées entre les dents. Mais c’est tellement bon qu’on s’en fiche.

La salade Tuna Titanic

camillerowe_photo 2

VertU n’offre pas de salade ennuyante, et la Tuna-Titanic en est la preuve. Dans l’explosion d’ingrédients, on retrouve du tataki de thon frais sur un lit de laitue, des nouilles ramen, des fleurs de brocolis , de l’avocat, plein de légumes et une vinaigrette Sriracha à la lime. Miam!

Le bol Yo Soy

camillerowe_photo_3

Voici une option végé savoureuse qui te rendra heureuse : une onctueuse purée de courge musquée, des bouchées de riz brun tempeh, des olives Kalamata, de l’oignon rouge et des tranches de pommes. Je veux ce bol tous les jours, s’il vous plaît.

Smoothies Le Sauvage et Le Matcha Peachu

Impossible de choisir mon préféré entre ces deux smoothies à la consistance parfaite! Ils sont la collation ou le dessert parfait. Une touche sucrée à ta journée : le Sauvage contient de l’açai, des cerises sauvages, des bananes, du gingembre, du lait d’amande et du sirop d’érable. Alors que le Matcha Peachu est plein de mangue, d’ananas, de banane, de lait d’amande et de sirop d’érable. Comment résister?

J’ai déjà hâte de passer par le Mile-End pour avoir une excuse de passer chez VertU. J’ai encore plus hâte de découvrir leur menu d’automne qui s’en vient rapidement!

125, St-Viateur ouest, Montréal
Suivez VertU Bar Santé sur Instagram et Facebook

camillerowe_photo4

Crédit photos : David Bouchard

camillerowerond

Par Camille Rowe

cath

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre