Menu

Gold Obsession, la nouvelle collection de l’Oréal Paris

C’est toujours un moment joyeux lorsqu’un paquet de l’Oréal Paris se trouve à la porte de La Fabcrep. Cette semaine, c’est la nouvelle collection maquillage Gold Obsession que nous avons reçue, et après avoir essayé trois des nouveaux produits, j’ai envie de partager mon opinion sur ceux-ci avec vous.

Premièrement, ce que vous devez savoir sur la nouvelle collection, c’est qu’elle contient 8 nouveaux rouges à lèvres et 5 nouveaux vernis à ongles. Nous avons aussi reçu les nouveaux illuminateurs Accord Parfait pour le visage, liquides et en poudre. La collection se nomme Gold Obsession parce que dans chaque teinte de chaque rouge à lèvre et vernis, il y a de minuscules paillettes or qui donnent un léger reflet doré au produit lorsqu’il est appliqué. L’emballage n’est pas à négliger, le dégradé de noir et or est super cool et donne une touche edgy à la collection. Les collections limitées ne sont pas rares chez l’Oréal Paris, mais avec un emballage comme celui-ci, ça nous donne envie de les collectionner et de les utiliser comme décorations!

J’ai testé un vernis à ongles, un rouge à lèvres et un illuminateur liquide de la nouvelle collection.

GABRIELLE_LOREAL_1

Le vernis à ongles que j’ai essayé se nomme Rose Gold. Il s’agit d’un rose moyen assez flash qui, comme mentionné plus haut, contient de petits brillants or qui donne un reflet doré très subtil.  Je porte rarement du vernis à ongles pour la simple raison que je ne suis pas capable de ne pas déborder partout, comme je le faisais à 3 ans avec un livre à colorier. Ici, le pinceau rend l’application plus facile et précise et une seule couche de vernis est nécessaire pour avoir un fini opaque, sans marque de pinceau visible. Bref, je le recommande!

Le rouge à lèvres, quant à lui, se nomme Pink Gold et sa couleur ressemble beaucoup à celle du vernis. C’est un rose moyen avec de petits brillants dorés, très approprié pour tous les jours. Je ne peux pas me prononcer pour les autres couleurs de la collection, mais celle que j’ai essayée n’est pas très opaque ce qui, selon moi, est ce qui la rend portable pour des occasions casual. Une simple application donne une jolie touche de couleur brillante et une deuxième couche rend la couleur un peu plus vive. La texture est très agréable, c’est un peu comme un baume à lèvres. Pour celles qui souhaitent ajouter une petite touche de rose à leur look quotidien, je recommande!

Pour terminer, j’ai essayé l’illuminateur liquide pour le visage Accord Parfait dans la teinte Rose Glacé Glow, une couleur parfaite pour celles qui ont le teint pâle. Selon le titre sur l’emballage, il s’agit d’un illuminateur glow éclat et bonne mine multi-usages (ouf, on reprend notre souffle). Le produit est facile à appliquer sur le visage, que ce soit avec les doigts, un pinceau ou une éponge humide. Le résultat dépend de l’utilisation, car il existe plusieurs façons d’utiliser ce produit :

  1. Comme base de fond de teint  (surtout pour celles qui ont la peau sèche et qui manque d’éclat);
  2. Mélangé avec le fond de teint pour un effet lumineux subtil;
  3. Comme highlighter sur certains points du visage (les joues, l’arcade sourcilière, le coin interne des paupières, le bout du nez et le dessus de la lèvre supérieure) dans le but d’accentuer ceux-ci après l’application de fond de teint;
  4. Mélangé à un hydratant pour le visage pour un éclat subtil (pour celles qui ne se maquillent pas vraiment).

GABRIELLE_LOREAL_2

Lors de mon essai, j’ai appliqué le produit comme touche finale de mon maquillage sur certains endroits dans mon visage; les joues et le coin des paupières. Le résultat était super joli! Avec une mince couche, ça donne une légère brillance à la peau, et avec deux ou trois couches, on peut me voir de la lune ! Avec le strobing qui est très tendance cette année, cet illuminateur est un must pour les amateurs de maquillage ou pour celles qui souhaitent expérimenter. Je le recommande!

La collection Gold Obsession de l’Oréal Paris est disponible sur le site web européen de la marque, mais il n’y a pas de date officielle de sortie connue pour le Canada.

gabrielledericorond

Par Gabrielle De Rico

cath

Source photo de couverture

One thought on “Gold Obsession, la nouvelle collection de l’Oréal Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Une réalisation de