Menu

Désirables X startup Open House

Le 22 septembre dernier, le Startup Open House 2016 de Montréal donnait la chance au public de visiter les bureaux de plus de 150 startups de Montréal afin de jaser avec les fondateurs et les travailleurs de ces dernières. Au menu, des rencontres enrichissantes et la découverte de produits ou de services innovateurs et créatifs.

Je me suis ainsi rendue dans les bureaux de Désirables, une jeune entreprise qui se spécialise dans les accessoires intimes. Ses produits (des pierres de massage, un masseur intime et une gamme d’huile de massage) sont d’un design épuré et chic, se veulent esthétiques et exempts de produits ou de matériaux toxiques et favorisent le bien-être, le romantisme et le plaisir. On aime!

Comme Désirables ne lésine pas dans le style, l’équipe a accueilli le public avec des cupcakes red velvet, des truffes à la citrouille et de délicieuses guimauves maison à l’hibiscus. Des créations toutes plus instagrammables et délicieuses les unes des autres!

emmanuellerivest_desirables_1

emmanuellerivest_desirables_2

emmanuellerivest_desirables_3

Bref, voici ce que ma visite m’a permis d’apprendre.

  • Désirables priorise la consommation locale. En effet, tous les produits de l’entreprise sont fabriqués par de petites entreprises et artisans qui se trouvent pas plus loin qu’un rayon de 90 km de ses bureaux.
  • Le choix de matériaux fait en sorte que Désirables se distingue des autres compagnies de jouets intimes. Leur masseur intime et leurs pierres de massage sont faits de porcelaine. Qu’est-ce qui a motivé ce choix? En découvrant qu’il n’y a pas de réglementation sur les matériaux utilisés pour la fabrication des jouets sexuels que la fondatrice, Isabelle Deslauriers, durant son projet final de BAC en design industriel, a eu l’idée de commercialiser des produits plus sains et éthiques. La plupart des jouets érotiques utilisent des phtalates, des additifs plastiques qui s’agglutinent sur les organes génitaux et affectent le développement des organes sexuels chez le fœtus, augmentent les chances de naissance prématurée et sont considérés comme cancérigène. C’est assez effrayant quand on y pense!
  • Désirables livre partout dans le monde.
  • Leurs produits sont vraiment très beaux. Leur design est pensé avec soin et ont un look luxueux absolument charmant. Ils sont durables, de qualité, et favorisent l’échange, le plaisir, la douceur, l’intimité et le romantisme. On est loin de l’industrie du X qui prône l’orgasme maintenant et avant-tout. Regardez comme c’est beau :

emmanuellerivest_desirables_4

emmanuellerivest_desirables_5
Source

  • Du nouveau sera bientôt sur leurs tablettes! Entres autres, une bougie dont la cire s’utilise comme huile de massage (malade!!) et une gamme de lingerie.

Vous voulez en apprendre plus sur Désirables ou vous procurer leurs produits? Visitez leur site internet!

Comme il est agréable d’encourager toujours plus les entreprises d’ici, j’ai demandé à Isabelle quelles étaient celles de Montréal qu’elle portait le plus dans son cœur. Voici son top 5, selon ses dires :

1— Café Névé, le café

« J’adore leurs cafés et l’ambiance du comptoir dans le Frank & Oak juste à côté de nos bureaux. Fut une époque, dès que mes amis de Québec venaient me rendre visite, je les amenais au Café Névé pour déguster un des meilleurs cafés du Québec. Petit plus, les deux propriétaires sont absolument magnifiques et de vrais gentlemen. »

2— Butterblume, restaurant

« Ce restaurant est tout simplement un petit coin de paradis dans le Mile-End! L’ambiance est incroyable et la nourriture est extraordinaire. Le butterblum fait maintenant partie de ma routine; tous les vendredis matins, je vais me chercher un café latté et un muffin fraise et vanille. Le paradis. »

3— Gabrielle Desmarais, bijoux

« J’ai rencontré Gabrielle au Souk à Sat en 2014, et je suis tout de suite tombée en amour avec ses créations. Je reçois régulièrement des compliments sur son collier que je porte presque tous les jours. Et c’est une maman-entrepreneure extraordinaire. »

4— Luxcey

« J’ai rencontré Rose il y a de cela quelques mois. Elle m’a contactée, car nous avons une philosophie assez similaire autour de l’importance de prendre soin de son corps via des rituels. Depuis vous pouvez voir des produits Luxcey un peu partout chez moi, de la salle de bain à la cuisine. Elle travaille extrêmement fort à donner le meilleur d’elle-même dans ses produits pour sa clientèle, et cela transparaît dans la qualité de tous ses produits. »

5 – Blanc Soja

« On ne peut que désirer les bougies Blanc Soja, avec leurs fragrances incroyables et leurs photos alléchantes. Nous avons essayé la bougie poire et champagne pour la Saint-Valentin l’an dernier, et franchement, je comprends pourquoi cette compagnie a pris de l’expansion si vite; les produits sont incroyables. Nous sommes d’ailleurs en développement avec eux pour notre chandelle de massage qui devrait sortir à la fin du mois d’octobre! »

Emmanuellerivestrondcath

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2018. Tous droits réservés
Une réalisation de