Menu

Activités pour profiter des belles couleurs de l’automne

Il faut se rendre à l’évidence, l’automne est bel et bien arrivé. Pour ma part, j’ai toujours adoré cette saison et ses magnifiques couleurs, l’odeur des feuilles mortes et le retour des gros foulards. Bien que les journées soient plus fraîches, ce n’est pas une raison pour s’encabaner. Voici 10 idées d’activités à faire pour profiter des belles journées d’automne qui s’en viennent :

1.  Autocueillette

Ahhh la cueillette de pommes, un classique incontournable! Comme moi, vous êtes probablement bombardés de photos de couples cueillant amoureusement des pommes sur les réseaux sociaux ces temps-ci. Pourquoi ne pas également aller cueillir des courges, ou encore une citrouille que vous pourriez ensuite décorer pour l’Halloween? (voir le numéro 8)

cueillette de pommes
Source

2.  Faire un pique-nique

Les pique-niques ne sont pas exclusivement réservés à la saison chaude! Quoi de plus plaisant que de dîner tranquillement sur un tapis de feuilles multicolores, une petite brise caressant la peau? Il suffit de se traîner une grande couverture et de s’habiller chaudement, et je vous garantis que vous passerez un moment inoubliable. C’est d’ailleurs tout ce qu’il y a de romantique (allô, les gars!).

pique-niques
Source

3.  Faire de l’exercice

Course/vélo/marche/yoga, pourquoi ne pas transporter votre séance d’entraînement à l’extérieur? La température automnale est juste parfaite : moins chaude que l’été (pas toujours agréable de courir quand il fait 30 degrés), il suffit de bien s’habiller.

Vous pouvez également profiter de plusieurs activités sportives organisées à l’extérieur durant le mois d’octobre. Mon coup de cœur va à la Grande virée des couleurs qui a lieu au Mont Sainte-Anne toutes les fins de semaine jusqu’au 10 octobre. Des sentiers de randonnée offrant des paysages à couper le souffle et plusieurs activités pour toute la famille vous sont proposés.

4.  Un roadtrip

Roulez les cheveux au vent, avec une playlist du tonnerre, tout en admirant la beauté des paysages du Québec. Un gros OUI.

5.  Jouer dans les feuilles

Retombez en enfance en vous jetant dans un gros tas de feuilles! Et au passage, prenez une grosse bouffée de cette odeur divine de feuilles mortes.

P.-S. À deux c’est encore mieux.

6.  Séance de photos

Invitez une amie, sortez vos plus beaux outfits automnaux et vos talents de photographe et amusez-vous à jouer les mannequins. Les paysages sont vraiment à couper le souffle et font un super décor pour une séance de photos! Vous pourrez enfin changer votre photo de profil Facebook qui dégage une vibe vraiment trop estivale.

HUBERT_PASCALE_3_2OCT
Source

7.  Déguster un chocolat chaud/latte à la citrouille/cidre chaud dehors

Un de mes petits plaisirs préférés de l’automne, c’est déguster une bonne boisson chaude de saison, assise sagement sur un banc de parc, et me noyer à la fois dans la beauté des arbres multicolores et le sucre de ma boisson. J’ai un petit faible pour le latte à la citrouille, je l’avoue! Mais un bon chocolat chaud ou un cidre de pomme chaud, c’est également exquis.

8.  Décorer une citrouille

Pinterest regorge d’idées pour la décorer de la manière la plus originale qui soit. Vous pouvez sculpter quelque chose de vraiment plus complexe que ce classique visage de citrouille souriante si vous en avez le talent, on encore la peinturer simplement, sans la vider. Les possibilités sont infinies!

Et pourquoi ne pas faire ça à l’extérieur? Si, comme moi, vous avez la dextérité d’un enfant de maternelle atteint du Parkinson, ça peut éviter bien du ménage post-dégâts.

Décorer une citrouille
Source

Décorer une citrouille
Source

Décorer une citrouille
Source

9.  Décorer sa maison/son appart pour Halloween

Dans la vie, j’aime un peu beaucoup trop l’Halloween et j’adore me donner à fond dans mes décorations! Si vous avez la chance d’avoir une maison, profitez-en pour épater le quartier avec une déco qui donne la chair de poule! Et si vous vivez en appartement, rien ne vous empêche de décorer votre balcon.

10.  Lire dans un parc

Peut également être combiné à l’activité numéro 7, pour un succès optimal! L’activité parfaite pour un dimanche après-midi en solo.

Lire dans un parc
Source

Maintenant les Crépus, enfilez vos chandails de laine oversized, vos bottes et votre poncho et allez jouer dehors!

pascalehubertrondgabriellebernierrond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre