Menu

Recettes végé d’automne

On le sait tous, la rentrée scolaire est souvent synonyme d’abandon des bonnes habitudes prises pendant l’été quand t’étais au sommet de ta motivation. Course quotidienne, hydratation idéale et salades diverses font maintenant place aux lattes à la citrouille, à la lecture dans un doudou et au bouilli de boeuf de Mère-Grand. Si tu es nouvellement végé ou flexitarien (ne), il y a des chances que tu retombes dans l’enfer de la viande dans ta quête de réconfort. Pour t’aider à réchauffer ton cœur tout en restant fidèle à tes valeurs, je te propose des recettes que tu pourras essayer matin, midi et soir.

Déjeuner 

Recettes végé 

Smoothie à la citrouille

Imagine le setup : t’ouvres l’œil, il fait gris, il fait froid, t’arrives pas à te tirer du lit. Pis tout d’un coup tu penses à ce smoothie qui t’attend dans le frigo.

La recette la plus simple, ici!

Crêpes aux pommes

Un classique. Pis faut ben que tu les passes tes 12 sacs de pommes (je le sais que t’en as, tu les as mis sur Facebook).

Utilise ta recette de crêpes préférée et couvre-les de cette sublime «compote» de pommes :

Fais cuire tes quartiers de pomme dans ½ tasse d’eau, 2 cuillères de sucre/cassonade/sirop d’érable et une pincée de cannelle moulue. Si t’es pas végane pis un peu wild, ajoute du brie.

Dîner 

Recettes végé

Soupe Minestrone

Vitamines, protéines, endorphines. Comble de la paresse : elle se fait à la mijoteuse.

Quiche

La quiche, oui ça demande du travail, mais mon dieu que tu vas avoir plus hâte à l’heure du dîner que si tu t’étais amenée des Rice Krispies pis du lait en guise de lunch. En plus, c’est toujours une belle idée pour les brunchs de type pot luck. T’es certaine d’avoir une option végé, sans que tes amis (es) te trouvent plate avec ton maudit houmous.

Souper 

« Pâté au poulet »

C’est chaud, c’est gras, ça coule, bref, ça nous plaît. La version que je propose ressemble davantage à un gratin de légumes emballé dans une croûte feuilletée. #whatsnottolove. Également le plat par excellence à fournir pour le souper de l’Action de grâce afin d’éviter de flancher et de tomber dans la dinde.

Une version alléchante, ici!

Cari de tempeh (mijoté, moelleux, savoureux)

J’ai goûté ça à la Course des femmes de Fit Hippie pis c’est ma nouvelle obsession.  Je suis encore à la recherche de la recette parfaite, parce que les Internets m’offrent juste des versions qui semblent médiocres comparativement à celle qui a conquis mon palais. Je te mets au défi de concevoir la meilleure. Elle doit comprendre du tempeh, du cari, des petits légumes style ratatouille dans une sauce tomate, de l’orzo et un petit goût de sucré.

Envie de nous inspirer? Partage sur Instagram tes recettes réconfortantes de l’automne, végé ou pas! @lafabriquecrepue

Mickaele Couture

Par Mickaële Couture

esthergirouxrond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de