Menu

Le rajeunissement génital, vraiment?

Après vouloir s’attaquer à mes pattes d’oies pour faire mentir le temps qui passe, me remonter la poitrine pour défier la gravité ou me tirer toute la peau du visage pour faire semblant que j’ai 20 ans, on me suggère maintenant de me transformer la noune.

« Bonjour, je voudrais la même noune qu’une jeune cégépienne, svp. »

Esther_1
Source

Oui madame. Le rajeunissement génital.

Qu’on publicise la chirurgie plastique pour les gens ayant des douleurs ou des complexes sérieux me va. Très bien, même. Ton accouchement a transformé ton allée simple en double et te cause quelques problèmes? Go, fais-toi plaisir. Mais qu’on prône sur des pancartes plus grandes que nature une telle chirurgie intime pour RAJEUNIR sa tuyauterie!? Non merci. La tournure me dérange.

Encore une fois, on montre ici à quel point notre société a un grand besoin d’être éduquée, réorientée, et à quel point nos femmes ont besoin de se faire confiance et de s’accepter, elles, et entre elles. Pourquoi personne ne crée le lissage du sac pour hommes, tant qu’à y être? Donnez-moi un bistouri, quelqu’un.

Cette médecin, qui tient actuellement un silence radio, aurait dû choisir un meilleur terme pour présenter sa chirurgie, sa publicité, afin de s’adresser en tout respect au bon public concerné par les problématiques que peuvent créer des lèvres vulvaires trop grandes (on parle ici du 2/3 des patientes qui pratiquent cette chirurgie), plutôt que de jaser à celles qui ont l’estime fragile pour essayer de se faire une nouvelle clientèle.

Esther_2
Source

D’ailleurs, à ces dernières : apprenez à avoir confiance en vous. Dites-vous que vous vous aimez. Que vous êtes belles. De partout. Prônez la différence. Et assumez. C’est un travail de tous les jours, mais qui en vaut vraiment la peine. Je sais bien que, malheureusement, nous sommes bombardées tous les jours d’images qui tentent de nous faire croire que la normalité est lisse, sans un pli et avec rien qui ne dépasse, mais c’est faux. Et c’est important de se le rappeler et d’en parler.

Si vous désirez avoir des informations sérieuses sur la labiaplastie, c’est ici.

esthergiroux

Par Esther Giroux

Source photo de couverture

One thought on “Le rajeunissement génital, vraiment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de