Menu

Nous avons testé Le Commissariat par Nourcy!

Entre la pieuvre braisée à la japonaise accompagnée d’une salade de betteraves et edamames et la gelée de tomates voisine à la salsa de jalapenos et échalotes qui surplombait gracieusement le tataki de saumon, le risotto aux fruits de mer et le cuissot de canard confit croustillant embeurré de choux nappas arrosé de jus de betteraves réduit et saupoudré du ragoût de lentilles… nos papilles gustatives, menottées à tous ces orgasmes culinaires, ne savait plus où donner de la tête.

AICHA_SARAH_NOURCY_PHOTO.1

C’est dans le tout nouvel hôtel Marriott Courtyard que prend place Le Commissariat par Nourcy. Inauguré depuis juillet dernier, le restaurant, nommé en référence aux deux postes de police du secteur, est une pure merveille! Possédant 5 salles dont la capacité varie entre 20 et 150 personnes ainsi qu’une belle ambiance lounge entourant le bar, c’est définitivement un endroit à essayer. Une grande table blanche et haute distançant suffisamment les gens face à face pour leur donner l’impression d’être dans une salle d’interrogatoire, une carte de vins, bières et spiritueux criminellement bien choisie, et des employés professionnels et à l’écoute. Toutefois, selon notre petite enquête, le plus charmant, c’est le menu délicieusement élaboré par le chef Patrice Massicote. Maître gastronomique d’expérience, ce dernier a notamment été chef privé pour Guy Laliberté pendant 10 ans. Le sous-chef et pâtissier, Christophe Blanchin, ajoute aussi une touche particulière au goût et à l’expérience. Il en résulte donc un menu contenant de succulents plats, des ingrédients canadiens, une présentation impeccable et des prix abordables. De quoi vouloir tenter plus d’un plaisir coupable sur la carte! Précisons aussi qu’il y a une section pour enfants au menu, fort appréciable pour les soupers en famille.

AICHA_SARAH_NOURCY__PHOTO.2

Nous vous suggérons fortement d’aller faire un tour au 900, rue des Rocailles, à Québec! Pour déjeuner ou prendre un verre, pour une réunion privée ou un souper entre amis, c’est un restaurant à surveiller et à essayer avec ses complices!

AICHA_SARAH_NOURCY__PHOTO.3

P.-S. Les desserts sont un crime parfait…

aicharond

Par Aïcha Bastien-N’Diaye

sarahmillerrond

catherinejodoinr

Crédit photos : Aïcha et Sarah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de