Menu

Décorations d’Halloween creepy à réaliser soi-même

L’Halloween approche, les Crépus! Je vais vous avouer que je suis vraiment excitée chaque année par cette fête qui me permet d’exposer au grand jour mon dark side sans avoir l’air d’une sanguinaire-satanique-assoiffée-de-sang. L’Halloween, c’est aussi l’occasion rêvée de laisser aller sa créativité (une de mes activités favorites) et c’est pourquoi je vous partage des idées de décorations à fabriquer vous-mêmes pour, en bon français, « donner la chienne » à vos invités et transformer votre demeure en manoir de l’horreur.

Du sang, du sang partout

Un message effrayant écrit au rouge à lèvres dans votre miroir, des traces de main sanglantes sur vos serviettes ou vos rideaux, pourquoi pas?

Halloween
Source

Je vous conseille fortement d’acheter des tissus cheap pour l’occasion, afin de ne pas salir votre déco préférée. Vous pouvez utiliser de la gouache ou de la peinture acrylique rouge, tout simplement.

Si vous êtes vraiment motivés, voici une recette de faux sang (les quantités sont à ajuster selon les besoins). Vous aurez donc besoin de :

– Sirop de glucose
– Colorant rouge et bleu
– Café soluble

1.  Mettez un peu de sirop de glucose dans un bol et versez petit à petit quelques gouttes de colorant pour obtenir la couleur désirée (1 ou 2 gouttes de la couleur bleue suffisent). La couleur obtenue devrait être rouge, mais tirer légèrement vers le violet.

2.  Dans un bol à part, mélangez un peu de café avec de l’eau jusqu’à ce que le tout soit dissous. Ajoutez au mélange de sirop et remuez. Voilà, vous devriez avoir une mixture qui ressemble à du sang humain!

Halloween
Source

Une idée qui a du punch et qui est vraiment facile à réaliser, c’est de laisser la cire de chandelles rouges dégouliner sur des chandelles blanches. Ça fait un effet sanguinolent tout à fait dans la thématique!

Halloween
Source

Apothicaire 101

Une petite concoction à base de pattes d’araignée, d’yeux de serpents et de poudre d’os broyés? Vous n’avez qu’à récupérer de vieilles bouteilles et à y apposer des étiquettes funky. Vous voilà maintenant en possession d’une impressionnante quantité d’ingrédients qui rendrait jaloux le professeur Rogue. #DixPointsPourSerpentard

Halloween
Source

Galerie de l’horreur

Ça, je pense que c’est mon idée de déco préférée parce que c’est super facile et le résultat donne froid dans le dos.

Imprimez de vieilles photos creepy et disposez-les dans des cadres non assortis que vous pourrez ensuite placer sur un mur ou dans une bibliothèque. Si les cadres ont l’air vieux, c’est encore mieux. Ça vous fera une belle collection macabre à souhait.

Je me suis amusée à faire une petite sélection pour vous (attention aux âmes sensibles) :

Halloween
Source

Halloween
Source

Halloween
Source

Halloween

Bon, ça y est, j’ai peur! Bon bricolage, les Crépus, et joyeuse Halloween!

pascalehubertrondgabriellebernierrond

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre