Menu

Recevoir chez soi sous le thème de Poudlard

Il y a longtemps qu’on ne m’a pas invitée à un party d’Halloween. Ainsi, cette année, j’ai pris la responsabilité d’en organiser un chez moi (on n’est jamais mieux servi que par soi-même, après tout!). Étant une petite originale, j’ai investi mon temps et mon argent dans des décorations DIY et opté pour un thème Harry Potter au lieu des traditionnels fantômes et vampires. Pratiquement tout sera fait à la main : les décorations, les activités et les collations de fin de soirée. Je vous propose ici ma formule abordable pour une soirée magique comme à Poudlard!

1. Décorations

Plateforme 9 ¾

La première étape pour arriver à Poudlard est de passer par la plateforme 9 ¾ afin de prendre le train. Pour s’y faire, il faut foncer à toute vitesse sur le mur situé entre les plateformes 9 et 10. Pour imiter cet effet, étendez devant votre porte d’entrée un drap que vous aurez préalablement décoré de fausses briques à l’aide d’une éponge et de peinture. Découpez une fente en plein milieu pour faciliter l’accès (et pour vérifier si la porte n’est pas fermée derrière avant de foncer tête première!)

hogwarts express
Source

Lettres d’acceptation

Avez-vous reçu votre lettre d’acceptation à Poudlard? Arrangez-vous pour que vos invités en obtiennent en les faisant surgir de votre foyer, comme celle d’Harry. Utilisez du café ou du thé pour donner un aspect vieillot à vos lettres, inscrivez l’adresse de votre maison (ou celle d’Harry) et accrochez-les au plafond avec du fil de pêche pour donner l’impression qu’elles volent. Ou encore, dessinez des hiboux sur des ballons afin qu’ils viennent vous annoncer la bonne nouvelle!

DIY Halloween
Source

Chambre des secrets

Reproduisez l’ambiance de Poudlard dans votre salle de bain en collant une photo de Mimi Geignarde sur le couvercle de la toilette et en annonçant l’ouverture de la chambre des secrets à l’aide de rouge à lèvres dans votre miroir. Vous pouvez même aller plus loin en collant des araignées qui se déplacent à la queue leu leu jusqu’à vos fenêtres. Fabriquez votre propre Aragog, l’araignée géante, avec un ballon noir et des morceaux de tissus pour les pattes.

DIY Harry Potter
Source
Source
Source

Chandelles suspendues

Au-dessus de votre table à manger, vous pouvez installer une série de chandelles flottantes pour un décor encore plus magique. Recouvrez des bougies à piles de carton blanc ou enfoncez-les dans un rouleau de papier de toilette vide, pour un effet de longueur, et utilisez de la colle chaude reproduire les coulisses de cire fondue. Utilisez encore une fois du fil de pêche pour les suspendre au plafond.

DIY harry potter
Source

Autres idées

Les possibilités sont encore nombreuses! Par exemple : utilisez vos quatre murs pour représenter les quatre différentes maisons de Poudlard ; collez d’énormes cadres antiques près de vos escaliers pour imiter les peintures vivantes de l’école ; suspendez des clés ou faites revêtir un costume de chien à trois têtes sur votre « pitou » ; installez une corde à linge de bas perdus pour votre elfe de maison… Souvenez-vous que Pinterest est un puits sans fond pour une foule d’idées inspirantes.

DIY Halloween
Source
Source

2. Activités

Le Quidditch Pong

À l’aide de cerceaux quelconques, améliorez votre classique beerpong en Quidditch Pong! Vous pouvez adapter les règles comme bon vous semble en inventant un système de points ou en buvant une boisson spéciale lorsque la balle est passée dans le cerceau avant de tomber dans le verre, etc.

Le Quidditch Pong
Source

Le « choixpeau » magique

En prenant un chapeau de sorcière (acheté au magasin à un dollar) ensuite recouvert de papier mâché, j’ai réussi à me faire un « choixpeau » magique assez réaliste!

Cuisinez de petits gâteaux dont la garniture intérieure sera de la couleur des différentes maisons. Prenez une bouchée pour savoir si vous êtes plutôt Gryffondor, Serpentard, Poufsouffle ou Serdaigle!

Sinon, le pottermore.com, site officiel de l’univers de J.K.Rowling, offre un quiz pour connaître votre véritable maison selon les critères authentiques établis par l’auteure!

Cupcakes Harry Potter
Source

Pour les enfants (ou les grands aux cœurs d’enfants!)

Suivant le même principe que celui de la queue de l’âne, installez une représentation d’Harry Potter et essayez de déposer sa cicatrice au bon endroit après avoir fait quelques tours sur vous-même. Vous pouvez aussi réaliser un photobooth avec des baguettes magiques et des affiches de sorciers recherchés.

3. Nourriture

Sucreries magiques

Décorer des Ferrero Rocher avec des ailes en carton pour en faire des vifs d’or ou réalisez des petits gâteaux rappelant les fameux cours de botanique. Les biscuits inspirés des reliques de la mort sont aussi très populaires! Tant qu’à y être, pourquoi ne pas réaliser le même gâteau de fête qu’Hagrid offre à Harry pour ses 11 ans?!

DIY Harry Potter
Source
Source
Source
Source

Bière au beurre

Pour bien accueillir vos invités, la bière au beurre est de mise! Testez la fameuse bière au beurre de Pré-Au-Lard proposée par Zeste.tv. Pour consulter la recette, c’est ICI. Pour les plus aventureux, une liste de potions magiques (des shooters!) inspirées par l’univers d’Harry Potter existe. Inscrivez simplement « Harry Shooters » dans votre barre de recherche pour voir ces recettes.

Avec tout ça, Accio le plaisir!

Jessiefillionrond

Par Jessie Fillion

MarieeveJosephrond

Marie-Ève Joseph

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre