Menu

Des accessoires Medical Alert qui ont du style, oui oui!

Cet article publié sur le blogue dernièrement a beaucoup retenu mon attention « Mes *sties d’allergies ».  Il m’a tellement interpellée, c’est comme si l’auteure avait pris mon cerveau et l’avait jeté sur papier. Chaque jour, moi aussi je les maudis, mes allergies, que ce soit au bureau, dans les restos, dans les avions, dans les soirées et même dans mon appart. Des restrictions partout qui freak out mes amies quand elles sont avec moi ou m’invitent à souper, c’est trop stressant. On mange du « spagatt » ou de la « pizz », parce que c’est simple et sécuritaire (c’est correct j’aime ça, continuez à m’inviter, please). Je reviens justement d’un resto pour le souper de fête de ma coloc où je n’ai rien pu manger parce qu’il y avait des noix et des arachides partout et cuit dans la même huile. Je suis donc rentrée tôt, en date avec mon take-out du resto du coin.

Sans avoir trop peur et s’empêcher de manger, il faut faire attention. Lire les ingrédients partout fait partie du quotidien (« nenon » ce n’est pas les valeurs nutritives que je prends autant de temps à lire à l’épicerie). Ne pas manger certains brands parce que 90% de leurs autres produits ont des arachides et des noix, c’est aussi ça ma réalité.

Mais au-delà de faire attention et d’avoir sa médication en tout temps, indiquer sur soi qu’on a une condition médicale grave est important pour se protéger, se protéger de son propre corps. Pourquoi? Parce qu’en langage cru et direct, si je tombe à terre sans connaissance ou que je ne suis pas capable de respirer, ça informe les gens autour de moi et le personnel médical de ce qui a pu se produire.

C’est entre autres ça la mission de Medic Alert, protéger les gens avec un signe universel indiquant que la personne a soit des allergies graves, soit le diabète, soit qu’elle est épileptique et j’en passe!

Tu sais, ce signe-là que vous avez sûrement déjà vu quelque part.

 

accessoires Medical Alert

Source

J’en ai d’ailleurs un bracelet exactement comme ça autour du poignet 24/7 depuis aussi longtemps que je me souvienne. Pis je l’hais, je l’hais! Je le trouve tellement laid, il gâche le look de tous mes autres bracelets et oui ça m’énerve. C’était correct quand j’étais enfant, mais là, ça ne passe plus. Est-ce qu’il n’y aurait pas moyen d’être sécuritaire et d’avoir quelque chose de beau? Pas uniquement ça, mais j’entends souvent que certaines personnes n’en portent pas justement parce qu’elles ne les trouvent pas super beau. Ça, c’est le pire. C’est comme un casque de vélo, je te vois sans, je te chicane, c’est plus fort que moi.

Eh bien oui, il y a moyen d’avoir quelque chose avec du style. J’ai fait quelques recherches dans le but de trouver la perle rare et je me suis rendu compte qu’il y a quand même pas mal de choix. Voici mes coups de cœur :

*À noter que ce  sont des substituts non-officiels.

Bracelet 

Après avoir consulté du personnel médical, on me confirme que le bracelet est la première chose qu’ils regardent. Il y a vraiment de belles alternatives. Je me suis d’ailleurs offert un petit cadeau en écrivant cet article, oui!

 

Medical Alert
Source

Medical Alert
Source

Tatouage 

Le tatouage est une super belle option à considérer. Je ne l’ai pas fait simplement parce que je n’avais pas nécessairement envie d’avoir une liste d’épicerie énumérée sur le bras (la fille en a trop à mettre), mais il y a vraiment de beaux designs pour combiner l’utile à la beauté!

Medical Alert
Source

Medical Alert
Source

Le collier

Le collier est un bon choix et il y en a des très jolies. Voici deux bonnes options :

Medical Alert
Source

Medical Alert
Source

La bague

La bague est une belle alternative surtout si on a un besoin spécifique qui ne prend pas énormément d’espace, comme le tatouage. C’est également un bon choix pour les hommes à mon avis!

Medical Alert
Source 

Voilà! Il est possible de mixer sécurité et style, donc plus d’excuses!

Je suis également à la recherche d’artistes locaux qui font de beaux bijoux médicaux. Hit me up!

brindamourrond

Par Marie-Michèle Brindamour

audreydumontrond

Audrey Dumont

Source

One thought on “Des accessoires Medical Alert qui ont du style, oui oui!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre