Menu

Manteaux pour l’automne

Depuis quelque temps, le froid s’empare peu à peu de notre quotidien. On range nos shorts, nos t-shirts ainsi que nos robes courtes pour sortir et renfiler les pantalons, les chandails, les tricots et les manteaux, qui avaient dormis dans le fond de la garde-robe tout l’été. C’est le moment de l’année où la météo nous semble incertaine côté température. Pour ma part, je ne sais jamais exactement avec quoi me couvrir quand je me prépare. Le matin, on gèle ; l’après-midi, la température est parfois plus clémente. Ça fait douter. Certains n’iront seulement acheter qu’un manteau – très dispendieux – dans un grand magasin, c’est pourquoi, ici, je te propose tout le contraire : en avoir plus, pour moins cher, en réutilisant. De cette manière, tu pourras t’adapter au climat automnal avec un plus vaste choix de fripes. Question de varier tes looks, voici cinq manteaux plus ou moins légers que j’ai trouvés en friperie et qui sont idéals pour l’automne.

  1. Cette blouse en corduroy a été trouvée à la Boutique D’Occasion pour Nova pour seulement 4$. Tu peux toujours ajouter une veste ou un cardigan en dessous du morceau afin de garder un peu plus de chaleur. Si tu as la chance de te promener sur la Rue Ste-Anne à Ste-Anne de Bellevue, arrête-toi à cette boutique-friperie. En plus, juste à côté, il y a un petit magasin ou presque tout est vendu à 50 cents.

manteaux automne

manteaux automne

  1. Trouvé au Renaissance au prix minime de 7$, ce manteau, même s’il peut rappeler celui du lieutenant Columbo, est simple, léger et charmant : parfait pour la saison.

manteaux automne

  1. Pour faire différent avec un style un peu plus funky et 80’s, ce manteau, qui, oui, semble associer bière et sport, a été trouvé pour environ 12$ au Village des Valeurs.

manteaux automne

manteaux automne

  1. Ce blouson rouge écarlate a été déniché au Renaissance pour 7$. Ose les couleurs vibrantes afin de chasser la dépression saisonnière!

manteaux automne

  1. N’ayant couté que 15$ au Renaissance, ce poncho feutré noir avec un collet en mouton de Perse est sobre et original. Adopte-le pour un look classique ou bien #funky !

manteaux automne

manteaux automne

Avec une panoplie de friperies que tu peux trouver en effectuant des recherches minimes sur Google Map, il n’y a aucune raison pour que ton automne soit drab. Souviens-toi : il est plus que possible de s’emmitoufler tout en ayant le choix du style que tu veux adopter, et ce, sans casser ton petit cochon. Sur ce, bon magasinage!

laurencelangloisrond

Par Laurence Langlois

catherinejodoinr

Crédit photos : Marilou Chalifoux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de