Menu

L’importance d’aller prendre une marche

Ça fait six ans que je prends une marche tous les jours. Ça fait six ans que je prends une demi-heure, une heure de break de ma vie pour réfléchir, me poser des questions, faire le point, faire le vide.

J’suis pas quelqu’un de calme de nature. En fait la chose qu’on me dit le plus souvent, c’est « calme-toi »! Plus facile à dire qu’à faire. Le yoga m’énerve, la méditation m’endort, pis prendre un bain relaxant, j’ai pas le temps pour ça et j’suis incapable de rester 30 minutes dans l’eau sans bouger #idontgetit.

Donc je marche. En six ans, j’ai pris plus de 2000 marches. Il faut dire que ça aide que mes chiens attendent avec impatience chaque jour le moment où je mets mes souliers  et je sors leur laisse. C’est à ces chiens-là que je dois la découverte des bienfaits de la marche dans ma vie.

chiens

Crédit photo : Marie-Pier Guillot

Combien de fois suis-je sortie quand je n’en avais aucunement envie? Des centaines. Combien de fois suis-je rentrée en regrettant d’être sortie quand même? Zéro. J’ai marché à 35 degrés au soleil, j’ai marché sous la pluie et pendant une tempête de neige. J’ai marché en montagne dans les Rocheuses, j’ai marché sur la plage, j’ai marché en ville, pis j’ai même marché en banlieue, LOL. Moi pis mes beasts, on a marché partout à travers le pays, un pas à la fois.

Pendant qu’eux vivaient instantanément le moment présent, moi j’ai pris plus de temps à le comprendre. J’ai pensé (beaucoup trop), j’ai ruminé (comme on dit), j’ai analysé ma vie, j’ai dealé avec mes peines d’amour, j’ai brainstormé de nouveaux projets, j’ai essayé de démêler mes pensées, tenté de faire le vide.

prendre une marche

Parfois, j’y arrive, et je vis un moment dans le présent, sans arrières-pensées, sans stresser avec mon agenda, sans regarder mon cell. Parfois, j’arrive à juste être là et à me dire que j’suis vraiment heureuse en ce moment.

Le power des marches pour moi, c’est ça. C’est l’opportunité de se retrouver, de passer du temps avec soi-même, de prendre le temps de respirer l’air frais. Avoir à prendre une marche tous les jours, ce n’est pas une responsabilité, c’est une chance.

mariepierguillotrondcamilleleblancrond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre