Menu

Ode à la tasse réutilisable

Fallait bien que j’en parle un jour, Crépu : j’ai un trouble sérieux.

Parmi toutes les choses sur lesquelles j’obsède dans la vie se trouve le verre jetable. Au-delà de l’obsession, je dirais même que je nourris une haine malsaine à son égard. Il me hante. Il me rend maniaque. Je me suis dit qu’écrire un article sur ma Némésis pourrait être bénéfique de deux façons. Un,  je pourrais faire jouir d’autres gens de mes réflexions (trop) abondantes sur les moyens de le remplacer et deux, ça pourrait possiblement exorciser mon mal.

Commençons par les confessions :

– Je pense à ma tasse réutilisable tous les jours. Genre où est-elle, que fait-elle?

– J’ai pratiquement obligé mes collègues de travail à s’en procurer une (j’ai pas eu le résultat escompté, donc, voir point suivant).

– J’ai officiellement interdit à mes collègues d’amener des verres jetables au travail pendant toute la période des Fêtes sous peine de laver la vaisselle sale de tout le monde…  Folle de même!

– Si je t’ai déjà vu avec un verre jetable dans les mains, je m’en souviens.

– Si je sais que ta carte de fidélité compte au-dessus de quatre cafés accumulés dans des verres jetables, j’ai assurément une poupée vaudou de toi faite de matières recyclées.

fâché

Je sais. C’est lourd.

Sur une note plus positive, mes rêvasseries malsaines m’ont permis de dénicher toutes sortes de solutions agréables pour éviter de consommer le verre-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Voici les meilleures :

  1. La tasse réutilisable KeepCup

Fabuleusement belle, elle vient dans une multitude de combinaisons de couleurs. Ce n’est pas une tasse Thermos, simplement une tasse de transport super pratique dans laquelle tu peux tout mettre : café, thé, eau, smoothie, j’en passe. Elle se commande par les Internets, mais on peut aussi la trouver au sublime Nektar Café.

  1. Le verre réutilisable Starbucks

Écoute, c’est 2 piasses. Si t’as 6$ à mettre dans un café, j’ose croire que t’as un p’tit deux de lousse.

  1. La tasse David’s Tea

Attention langues et gorges, la tasse Thermos David’s Tea est de loin la plus efficace pour conserver la chaleur. T’as laissé ton thé dans ton char à -20 pendant deux jours? No stress!

mickaele_couture_#2_2 nov

  1. La tasse drôle que tu laisses à la job

Tu deviens le/la collègue hilarant(e) qui a une tasse avec la face de Lionel Richie dessus PIS tu sauves la planète. Ta vie est une fête.

  1. La tasse de ta création

Tu peux décorer ta propre tasse réutilisable chez Céramic Café! Trop cool.

En somme, la tasse réutilisable est un incontournable, non seulement parce qu’elle est écolo, mais parce qu’elle est pratique. Prends le temps de la choisir et vois-la comme un accessoire cool et branché qui reflète ta super personnalité!

Mickaele Couture

Par Mickaële Couture

esthergirouxrond

2 thoughts on “Ode à la tasse réutilisable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2022. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre